dimanche 19 février 2017

[Interviews] Lyn A. Lewis



Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler interview et c'est la très gentille Lyn A. Lewis qui se retrouve sous les feux des projecteurs du blog.
 
Je la remercie pour sa participation et, d'avance, vous recommande ses romans qui ont des couvertures plus que magnifiques !!
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Lyn et bienvenue sur Amabooksaddict,






1. Pour commencer, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Lyn et j’ai la trentaine bien entamée. Je suis belge, mais je vis en France depuis une dizaine d’années. Je réside actuellement dans le Rhône avec mon mari et nos deux chats : Chibi et Oliver. J’adore écrire, évidemment, mais également lire, lorsque je ne suis pas en panne de lecture ! Je suis une grande fan de séries (Supernatural, Arrow, Flash, American Horror Story, Big bang theory, …) et d’animés anciens comme un peu plus récents. Mon genre préféré reste le fantastique et l’horreur. D’ailleurs, mon auteur préféré est Stephen King. Mon livre préféré : Simetierre. J’ai aussi une grande fascination pour l’Égypte ancienne. Bon, ça fait plus que quelques mots, j’avoue ;)





2. A quel âge et comment t'est venue cette envie d'écrire ?

Je devais avoir une douzaine d’années. J’ai perdu mon papa et j’ai cherché un moyen de « m’échapper ». Je l’ai trouvé ^^
J’étais déjà une grande lectrice, créer des mondes sur papier, c’était encore mieux ! Et c’est devenu rapidement vital de laisser parler mon imagination ailleurs que dans mon esprit.





3. Pourquoi choisir l'autoédition ?

À l’instar de Monica dans Friends, je suis une « control freak ». Je souhaitais donc tout gérer, porter toutes les casquettes ou du moins le plus possible et savoir si je pouvais tout simplement le faire. Jusqu’à ce jour, je trouve que je ne m’en sors pas trop mal ^^ Mais il faut savoir que c’est vraiment du travail, de l’investissement en argent et en temps.





4. Pourrais tu nous parler, en quelques mots, de tes écrits ?

Actuellement, j’ai deux romans publiés. Ceux-ci font partie d’une même série : Passeuse d’âmes. Il s’agit d’un roman fantastique qui mêle des histoires d’esprits, de démons, de l’autre-monde et, évidemment, de Passeurs d’âmes. Tout ceci avec une pointe de romance. Le troisième (et normalement dernier) tome est en cours d’écriture.





5. De nouveaux projets à venir ?

En plus de ce troisième tome, oui ! Notamment des romances historiques écrites à quatre mains. Aussi, une reprise de mon tout premier roman « Dérapages » pourrait voir le jour. Finalement, j’ai commencé à écrire une histoire que je ne saurais comment classer pour l’instant, SF/aventure peut-être. À voir ! Mais comme tu vois, il y a toujours des histoires à raconter ^^





6. Qu'est ce qui t'inspire le plus ? Ecris tu en musique ou as-tu un rituel d'avant-pendant-après écriture ?

J’écris en musique, j’ai des playlists différentes selon le projet sur lequel je travaille. J’essaye de me poser dans un endroit confortable avec mon pc portable, un café, je mets mon téléphone en silencieux et c’est parti ! Je remarque, étrangement, que quand je ne touche pas à mon téléphone, je suis beaucoup plus productive :P

Quant à ce qui m’inspire le plus, je remarque que c’est souvent la musique, justement. Des paroles qui me parlent, je visualise des scènes, je ressens les émotions des personnages et l’envie d’écrire apparaît.





7. As-tu un ou plusieurs conseil(s) à donner pour de futurs écrivains ?

Écrivez ce qui vous plait, surtout. Laissez parler votre imagination. N’hésitez pas à faire appel à des bêtas-lecteurs de confiance pour vous aider à vous améliorer. Finalement, prenez votre temps avant de vous lancer, que ce soit dans le monde de l’autoédition ou dans l’édition classique. Faites en sorte que votre roman soit le plus parfait possible. Même si cela dure quelques mois de plus, cela en vaut la peine ^_^





8. Un dernier mot, pour finir ?
 
Merci. C’est un simple mot qui peut s’étendre à tant de personnes. À tous ceux et celles qui m’ont encouragée, soutenue et le font encore. À ceux et celles qui ont sauté le pas et pris le risque d’entrer dans mon monde, de le découvrir. À ceux et celles qui ont partagé leur avis, ceux-ci comptent énormément à mes yeux et m’aident à m’améliorer. Pour toutes celles belles rencontres, ces échanges, ces bons moments… Merci. Merci pour tout.




*****
 
L'interview touche à sa fin, Lyn, merci encore pour ta participation et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteure sur Twitter, Facebook, son Blog (son Blog de lectures) ; ses écrits sur Amazon.
 
Mes chroniques :
A venir
 
 

2 commentaires:

  1. Merci pour cet interview.
    Ça fait toujours autant plaisir de découvrir un peu plus nos auteurs favoris😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. En effet, j'aime beaucoup ce rendez-vous et les réponses des auteurs ! :D

      Supprimer