lundi 20 février 2017

[Films] Underworld : Blood Wars


 
UNDERWORLD
BLOOD WARD
 
 
Titre au Québec : Monde infernal : La guerre du sang
Réalisation : Anna Foerster
Scénario : Cory Goodman
Acteurs Principaux : Kate Beckinsale, Théo James, Tobias Menzies, Lara Pulver, Charles Dance, Daisy Head, Bradley James
Nationalité : Américain
Genres : Action, Fantastique, Epouvante-Horreur
Durée : 1h31
Sortie : 15 Février 2017
 
 
 
 
 
 
 
 
Synopsis
 
Dans ce nouvel opus Selene fait face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.
 
 
 
 
 
Avis
 
Dans la liste des articles films que je dois écrire, Underworld : Blood Wars n'est pas le premier mais tant pis.
 
Comme vous avez sans doute dû le voir sur Twitter (car il se trouve que j'en ai un peu - beaucoup - parlé, Underworld est, de base, ma saga de Vampires et Lycans préférés (en même temps à côté de Twilight, il n'y a pas photo!).
 
C'est mon père qui m'a fait découvrir cette saga et, par la suite, j'allais voir les films au cinéma avec lui - enfin le 4 et le 5 (peut-être le 3 aussi mais j'ai un doute) car les autres je les ai découvert en DVD. -
 
Je préviens de suite, il va y avoir quelques SPOILERS, ils sont cachés dans la chronique donc si vous n'avez pas vu TOUS LES films, je ne vous conseille pas de surligner la chronique entière.
 
 
Nous retrouvons donc Selene, notre guerrière vampire préférée, chassée par les vampires tout comme les lycans. Ceux-ci veulent le sang de sa fille et ont donc besoin de Selene vivante. Malheureusement pour eux, elle ne sait pas où est sa fille puisque cette dernière lui a fait promettre de faire comme si elle n'avait jamais exister. En gros, Selene a donc perdu son amant (Underworld 4) et sa fille, ce qui fait beaucoup pour ses épaules, surtout avec la menace du chez des Lycans.
 
On retrouve également Théo James dans son rôle de David et je dois dire que je l'aime beaucoup !
 
En sortant du cinéma, mon père était plutôt "il était bien mais vachement court, ils auraient pu faire mieux je trouve mais j'ai beaucoup aimé quand même", personnellement, j'étais "c'était court mais trop génial" et je suis restée sur mon petit nuage de grande fan pendant un moment (trois jours exactement).
C'est vraiment quand j'ai eu l'idée de faire mon article du jour sur ce film que je me suis rendue compte que j'avais un peu plus de choses à dire.
 
Je ne peux pas dire que je suis déçue car ce serait trop fort, surtout que j'ai beaucoup aimé, mais j'aurais préféré que ce soit beaucoup plus long, pas forcément en tant que grande fan mais juste pour l'histoire en elle-même ; il manque des passages, je trouve.
Au niveau des combats et de la guerre entre les deux clans, je n'ai rien à dire. On savait dès le début que Selene ne pourrait compter que sur David et son père mais je pensais que sa fille serait présente. Nous comprenons parfaitement le pourquoi de son absence mais avec la disparition de Mickael, ça faisait beaucoup ; j'aurais aimé qu'on le retrouve dans ce cinquième film. Le chef des Lycans est loin d'être charismatique, franchement la Vampire était beaucoup plus méchante que lui..
 
Avec mon père, on verra bien si dans le DVD il y a une version longue, voir ce que nous avons ratés car c'est vraiment rapide. On l'achètera, forcément, pour notre collection personnelle mais c'est loin d'être mon film préféré de la saga. Dommage car j'en attendais beaucoup.. Peut-être un peu trop..
 
 
 
 
Et vous, vous l'avez vu ?

2 commentaires:

  1. En tant que fan également, je pense ne pas louper cet opus, mais la crainte que ce soit "de trop" est quand même présent. A voir ! Je t'en parlerais sur Twitter quand je l'aurai vu ☺
    Merci pour ton avis en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! J'espère qu'il te plaira!! En tout cas, hâte de connaître ton avis sur ce cinquième opus! :)

      Supprimer