dimanche 26 février 2017

[Chronique] Vous avez reçu un message - Jena Rose



Titre : Vous avez reçu un message
Auteur : Jena Rose
Editions : Black Moon Romance
Genre : New Romance
Sortie : 28 Octobre 2016
Pages : 515
Prix





Résumé : Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu'elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…




Avis : C'est pour moi une relecture mais l'intensité des émotions est tout aussi forte que lors de ma première lecture.

Nous faisons la rencontre de Katherine/Kate, une jeune chroniqueuse culinaire, vivant le parfait bonheur avec Paul. Ils se marieront et auront beaucoup d'enfants, du moins c'est ce qu'elle pense.
Elle va très vite voir sa vie totalement chambouler par une nouvelle rubrique que lui impose sa rédactrice en chef, des nouvelles érotiques dont l'imagination sera inspirer de sa vie réelle en devant obligatoirement s'inscrire sur un site de rencontre.
Sur ce site, elle fait deux rencontres : le premier, agréable et plaisant à regarder, l'aide à comprendre les méandres de ce site & le second, "inconnu", aucune information sur celui-ci en dehors d'une phrase qui revient en boucle "Joue avec moi, mon ange".
Si elle coupe rapidement le contact avec le premier, le second lui rappelle un peu trop une personne de son passé.

Concernant l'histoire, je n'en dirais pas plus. Sachez que Jena Rose nous transporte remarquablement bien dans son univers, on ressent parfaitement les sentiments des personnages qu'ils soient bons ou mauvais. Le cœur qui se serre à certains passages ou qui bât la chamade à d'autres..
En soit, c'est une romance comme je les aime, des personnages au passé difficile mais qui donnent tout pour se battre jusqu'au bout même si c'est douloureux.

C'est dans ce roman que j'ai découvert la plume de l'auteure pour la première fois et sachez dore et déjà que je vais lire tous les livres qu'elle pourra écrire (d'ailleurs, le prochain sera Intouchable qu'elle a écrit avec Lana Bellia, l'auteure de Ne rougis pas et Ne ferme pas ta porte). Parce que oui, j'ai adoré sa plume, elle est entrainante, addictive, fluide et très agréable à lire.




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire