samedi 18 février 2017

[Chronique] Sur le Divan - Lizi Cascile




Titre : Sur le Divan
Auteur : Lizi Cascile
Autoédition
Genre : Romance
Sortie : 18 Février 2017
Pages : 160
Prix





SERVICE PRESSE
En avant-première





Résumé : Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir...
L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit.
David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître, du moins c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addictions en tout genre, l'amenant dans la tourmente, désormais c'est elle qui l'obsède.
Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ?
Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé.






Avis : Tout d'abord, un très grand merci à Lizi Cascile pour la proposition et l'envoi de son roman numérique en avant-première.

Nous faisons la rencontre de plusieurs personnages mais les trois plus importants sont :
- l'héroïne, Lorelei, qui suite à un accident a besoin de se confier au Docteur Murez
- le psychologue, Dr Murez
- le personnage masculin de l'histoire, David, un tatoueur au passé trouble
Des personnages touchants, très profonds, pour lesquels nous ressentons - avec force - chaque émotions qui les habitent, du moins, concernant Lorelei et David dont nous avons les points de vues au fil des pages.
On s'attache et on se met très rapidement à leur place, c'est une histoire qu'on ne veut pas voir finir alors d'un côté nous avons cette envie très forte de connaître la suite des aventures de nos personnages et de l'autre, cette envie de prendre notre temps, de profiter de chaque mots, chaque émotions que nous ressentons au fil de la lecture.

J'ai découvert la plume de l'auteure au côté de celle d'Aïvy Frog dans la saga Pandemonium et j'avais beaucoup aimé leur duo, tout comme j'ai beaucoup aimé découvrir Aïvy, seule, dans Rose & Bud et Lilas. Vous n'imaginez pas à quel point j'avais hâte de découvrir Lizi, seule également, et je ne suis absolument pas déçue de cette découverte. Une plume fluide, douce et très agréable à lire.

Comme j'ai pu le dire, l'auteure nous embarque dans une ribambelles d'émotions fortes en suivant les séances chez le psy et des retours dans le passé de ses deux personnages.
J'ai plongé tête baissée dans cette histoire, en sachant que j'en ressortirai avec des papillons dans le ventre, et je ne le regrette pas du tout puisque j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire !

Une très belle histoire d'amour que je vous recommande fortement, tout comme tout ce qu'à pu écrire Lizi Cascile et tout ce qu'elle écrira à l'avenir ! En vu de sa magnifique écriture et de ses personnages attachants, elle mérite d'être découverte !





Note : ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire