samedi 4 février 2017

[Chronique] Les Gardiens du Nord, Tome 1 - Aurélie Chateaux-Martin





Saga : Les Gardiens du Nord
Titre : Aeddan et Eri
Tome : 1
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Fantasy - Aventure - Romance M/M
Sortie : 22 Mars 2017
Pages : 69
Prix




SERVICE PRESSE
En avant première





Résumé : A Naÿl, Aeddan s’ennuie ferme. Du haut de ses 17 ans, le jeune homme rêve d’aventure et décide d’entrainer son meilleur ami Eri dans un voyage qui les mènera à explorer de nouveaux horizons et des terres inconnues. C’est ainsi que les deux adolescents, armés de leur enthousiasme et de leur désinvolture juvénile, partent à la découverte du monde…

Mais Eri est un demi-elfe. Sa discrétion et sa réserve naturelles, loin d’être des atouts, pourraient bien causer aux deux voyageurs de nombreuses mésaventures… Eri, qui a grandi dans un lieu protégé des vicissitudes du vaste monde, saura-t-il s’adapter aux sociétés humaines encore rustres et peu évoluées qui constituent la majorité des peuples qui entourent Naÿl ? Son charme féerique, ensorcelant, pourrait bien devenir un désavantage face aux humains fascinés qui n’ont, pour la plupart encore jamais croisé d’elfes.

Une chose est sûre, Aeddan est prêt à tous les sacrifices pour son ami. Pour lui, il irait jusqu’au bout du monde. Pour lui, il serait prêt à affronter les rigueurs du Grand Nord. Il n’a jamais réfléchi aux causes de la tendresse qui le liait au demi-elfe, mais au fond, qu’importent ses propres sentiments tant qu’Eri est heureux et en sécurité…







Avis : Comme pour Kuban et Sex Friends, je suis bêta d'Aurélie Chateaux-Martin et je la remercie des dizaines de milliards de fois pour sa confiance, l'envoi régulier de ses nouveaux romans ainsi que pour nos partages concernant ses romans et nos discussions des plus passionnantes autour de son  univers que j'aime énormément et recommande fortement !

Ici, nous faisons la rencontre d'Aeddan et Eri, deux jeunes hommes désirant voyager comme leurs pères avant eux. C'est à l'âge de 17 ans qu'ils prennent la route pour voir le monde et, principalement, le grand nord.

Comme les trois quarts des héros de l'auteure, je me suis énormément attachée à eux ; ils sont touchants et vraiment très adorables (que ce soit Eri, le demi-elfe, ou Aeddan, qui le protègera de tous les dangers qui pourraient croiser le chemin de nos deux jeunes hommes).
Une aventure dans laquelle nous rencontrons de nouvelles personnes, certaines très gentilles, d'autres absolument pas.

Une plume fluide, douce, agréable, que j'aime vraiment énormément. Une intrigue bien ficelée, de nombreux rebondissements qui ne nous perdent pas pour autant et des personnages terriblement attachants. Ce que j'aime énormément c'est les détails qu'insère Aurélie qui nous permettent de voyager avec nos héros et c'est vraiment merveilleux.

D'ailleurs, une autre chose que j'aime énormément avec les écrits de l'auteure c'est que je ne m'ennuie jamais, je vis totalement l'histoire ce qui la rend plus passionnante encore. Mon cœur fait des montagnes russes, par moment j'adore les aventures de ses héros, à d'autres, j'ai envie de les secouer car ils prennent des décisions qui les mettent dans de gros ennuis, ou encore, s'en prendre directement à Aurélie qui se fait un malin plaisir de me torturer ! :p

Bref, si je devais vous donner un seul conseil ce serait de la lire !






Note : ⭐⭐⭐⭐⭐







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire