dimanche 19 février 2017

[Chronique by Kazemarune] Les Enfants de la Baleine, Tome 1 - Abi Umeda





Saga : Les Enfants de la Baleine
Tome : 1
Mangaka : Abi Umeda
Editeur : Glénat
Collection : Seinen
Série en cours au Japon (8 tomes)
Sortie : Janvier 2016
Pages : 192
Prix




Résumé : Dans un monde où tout n'est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d'un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu'ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la Baleine de glaise&, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu'au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…Inattendue et originale, cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d'évoquer le manga Nausicaä, notamment grâce à son sens du détail absolument fabuleux.





Avis : Alors tout d'abord je tenais à dire que la couverture de ce manga est tout simplement magnifique.

Personnellement j'ai craqué sur la couverture [car je suis faible - ( comme ma sœur)], puis sur le résumé que je trouve très intriguant.

J'ai beaucoup aimé ce manga car au tout début j'avais l'impression que ce serait très poétique, quelque chose de très mignon, ça l'est plus ou moins mais il y a aussi son lot de drames et tout le tralala qui va avec.

En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, ils sont tous très touchants et attachants. Une histoire que je vous recommande fortement !!





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire