jeudi 2 février 2017

[Chronique] Le Clairvoyant - Guillaume Duhan


Saga : Le Clairvoyant
Titre : Le Clairvoyant
Tome : 1
Auteur ! Guillaume Duhan
Editions : Maryshair
Genre : Thriller
Sortie : 5 Mai 2014
Pages : 104
Prix
Blog - Goodreads





SERVICE PRESSE




Résumé : Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d'un accident. Il se réveille dans la demeure du « Clairvoyant », mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu'il ne puisse s'échapper…



Avis : Tout d'abord, un grand merci à Guillaume Duhan pour l'envoi de son premier roman format papier.

Comme vous l'avez sans doute vu sur le blog, j'ai lu quasiment toutes les nouvelles de l'auteur (il m'en manque une) dans le désordre.. Heureusement qu'il n'est pas nécessaire de les lire dans l'ordre!

Nous faisons la rencontre de trois personnages
Alexandre, un jeune homme diplômé en journalisme dont la petite amie s'est suicidée,
Son majordome, entièrement dévoué à son Maître,
Le Clairvoyant, un ancien médecin au grand caractère.

Alexandre est un homme bouleversé et désespéré, après son accident, il est tout simplement perdu. Ses blessures, tant physiques que mentales, sont trop douloureuses et l'empêchent d'aller mieux.

A force, vous le savez, j'aime énormément le boulot que peut faire Guillaume dans ses écrits et Le Clairvoyant ne déroge pas à la règle puisque l'auteur a parfaitement bien choisi ses mots pour que nous nous sentions oppresser par plusieurs points :
Le premier :les personnages qui aident Alexandre, le Majordome et le Clairvoyant, ils s'occupent tout deux de lui mais on ressent parfaitement les secrets qu'ils cachent et le manque de confiance d'Alexandre envers ces deux là.
Le second point: sans aucun doute le malaise que nous ressentons pendant les rêves d'Alexandre quand il voit sa petite amie et les cauchemars que certains chapitres nous racontes.

La plume de Guillaume est toujours fluide et agréable, il sait parfaitement dans quoi il nous embarque et manie parfaitement le suspens, les rebondissements et révélations. Un récit très addictif, bien construit, que je recommande chaudement!




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire