mardi 14 février 2017

[Chronique] Blue, La couleur de mes secrets - Camille Pujol



Titre : Blue, La couleur de mes secrets
Auteur : Camille Pujol
Editions : Michel Lafon
Genre : Contemporain
Sortie : 12 Janvier 2017
Pages : 224
Prix




Résumé : Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?





Avis : Nous faisons ici la rencontre de Blue, une jeune fille de 17 ans, au fort caractère, qui cache un très lourd secret. Elle a déménagé avec sa famille, en changeant d'identité, pour se reconstruire. Ce lourd secret l'oblige à être discrète et à cause de celui-ci, elle essaye de ne pas trop s'attacher aux autres.
Elle fini par faire la rencontre de trois jeunes, qui finiront par devenir ses plus grands amis, mais surtout de Nathan, un jeune homme assez populaire avec les filles qu'il enchaîne régulièrement et à la réputation vraiment douteuse.

Je dois dire que je ne m'attendais à rien en ouvrant ce livre. Une copine de la fac venait de le finir, on était à la BU en attendant un cours et j'ai passé le temps en lisant Blue. Ne m'attendant à rien de particulier et ne connaissant pas du tout l'auteure, je me suis laissée entrainer dans l'univers. Quelques petites incohérences que, personnellement, j'ai préféré laisser de côté vu que j'avais simplement envie de passer le temps. Ce n'était pas sensationnel mais agréable à lire. J'ai d'ailleurs découvert, à la fin de ma lecture, que c'est une histoire qui vient tout droit de Wattpad et que l'auteure est assez jeune quand elle l'écrit (16 ans si je ne me trompe pas) donc je trouve ça vraiment remarquable.

Des personnages plus ou moins attachants, une histoire bouleversante dans le sens ou l'héroïne est loin d'avoir eu un passé très simple, ainsi qu'une écriture fluide et qui se laisse lire sans interruption.

Bref, une petite lecture sympa à découvrir!



Note : ⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire