mercredi 22 février 2017

[Chronique] Another Story of Bad Boys, Tome 1 - Mathilde Aloha



Titre : Another Story of Bad Boys
Episode 1
Auteur : Mathilde Aloha
Editions : Hachette
Genre : Romance
Sortie : 25 Janvier 2017
Pages : 643
Prix




Résumé : Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?





Avis : Tout d'abord, un grand merci à mon amie de la fac qui a eu la gentillesse de me prêter son livre après sa propre lecture.

Nous faisons ici la rencontre de Liliana, une jeune étudiante qui intègre la célèbre université de L.A pour faire des études de journalisme. Elle a vécu pas mal de choses dans son passé qui l'accable de chagrin petit à petit.
Suite à une erreur dans son dossier, elle va faire la rencontre de ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron. Si le premier l'accueille les bras ouverts, le second est beaucoup plus froid et distant.
Elle va finir par faire la rencontre de tout le groupe d'amis de ses colocataires et très vite, ils deviennent inséparables.

Si Liliana pensait pouvoir vivre son année tranquillement c'est sans compter de sombre histoire de bad boys, d'un passé qui la rattrape très vite, d'un amour impossible avec un monsieur au fort caractère, le retour d'une garce et j'en passe.. Bref, une année qui est loin d'être reposante, au final.

A savoir que ce premier tome se termine assez mal (pour ne pas dire totalement) pour notre héroïne donc j'ai franchement hâte que le tome deux arrive.

Personnellement, c'est la couverture qui ma conquise quand mon amie a sorti le livre de son sac, je la trouve très jolie, tout comme celle du second volume.
La plume de Mathilde Aloha est fluide et très agréable, on prend vraiment plaisir à suivre Liliana et ses amis.
J'ai donc passé un bon moment en compagnie des personnages, de l'univers et de la plume de l'auteure.




Note : ⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire