mardi 28 février 2017

[Chronique] Ah! Si Isokelekel était resté sur son île.. - Serge Robert

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Ah ! Si Isokelekel était resté sur son île..
Auteur : Serge Robert
Editions : Gunten
Genres : Aventure - Fantastique
Sortie : 20 Octobre 2016
Pages : 432
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : Tout commence à Sipadan, une île paradisiaque de Bornéo, avec la rencontre entre Sonya et Didier, fervents amateurs de plongée sous-marine. Lors d’une sortie en groupe, une des plongeuses disparaît, précipitant ainsi les évènements et mettant provisoirement fin à l’idylle naissante. Alors que Sonya retourne en Suisse, Didier rejoint son ami John à Kuala Lumpur. John est recherché par la mafia locale suite à des dettes de jeu, ce qui les contraint tous deux à fuir. C’est en Micronésie, leur nouvelle escale, qu’ils vont découvrir, non pas un refuge, mais l’entrée d’un monde mystérieux dans lequel ils se retrouvent prisonniers...




Avis : Tout d'abord, un grand merci à l'auteur, Serge Robert, pour la proposition et l'envoi de son roman papier.

Avec les partiels, le concours, la fac et le boulot, vous le savez, j'ai (beaucoup) du retard dans mes services presses, je reprends (enfin) un rythme un peu plus important donc je m'excuse pour mon retard et ça devrait aller beaucoup mieux maintenant.

Quand l'auteur m'a contacté sur ma boite mail, je ne connaissais strictement rien à ce roman. C'est d'abord la couverture qui m'a intrigué et qui m'a poussé à lire le résumé ainsi que quelques avis disponibles sur internet et j'ai finalement accepté cette très gentille proposition.

D'habitude, je vous parle un peu de l'histoire mais pour celle-ci (et comme j'ai déjà pu le faire pendant certaines chroniques), je ne vous donnerai que mon avis sur l'histoire, les personnages et la plume de l'auteur. Je souhaiterai que vous vous fassiez, vous-même, votre propre idée sur le roman que, personnellement, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs même ma sœur trouve le résumé agréable et elle pense le lire, un jour. ^^

Une lecture très agréable qui nous permet un voyage palpitant et très beau à suivre au côté de personnages tant troublants qu'attachants.
C'est un récit/voyage que je recommande fortement auprès de tous, une très belle découverte !
L'auteur nous plonge agréablement dans un univers pleins de péripéties dangereuses, mêlant romance et fantastique dans une aventure mouvementée dont nous prenons grand plaisir à suivre les héros de l'histoire.

Une écriture captivante, fluide, brillante, qui nous transporte (dès les premières pages) dans l'univers passionnant de Serge Robert ou les mystères et le suspens sont au rendez-vous dès le début.
Je voulais le lire lentement, pour vraiment profiter mais j'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai dévoré les pages à une vitesse folle.




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire