dimanche 15 janvier 2017

[Interviews] Lizi Cascile - Aïvy Frog

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui non pas pour une mais pour deux interviews, c'est Lizi Cascile et Aïvy Frog qui ont prit le temps de répondre à mes questions.
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Lizi, Bonjour Aïvy et merci encore pour votre participation





1. Dans un premier temps, pourriez vous vous présenter ?
 
Aivy : Bien entendu ! Je suis une jeune auteure de 26 ans qui écrit sous le nom de plume Aïvy Frog. Je suis amoureuse de la romance, en particulier quand elle se fond dans la dystopie et le fantastique. Dans une moindre mesure, j’écris de la new romance, mais c’est avec Lizi qui j’ai découvert le plaisir d’écrire des histoires plus adultes et osés.
 
Lizi : Comment veux-tu que j’enchaîne sur le fait que je suis une mère de famille maintenant ? Je me contenterai donc de dire que j’ai 34 ans, j’aime particulièrement lire et écrire de la romance à cause de mon côté fleur bleue ^^




2. A quel âge et comment vous est venu l'envie d'écrire?
 
Lizi : C’était il y a un peu plus de 18 mois, j’avais 32 ans. A cette époque, j’avais un travail très particulier, stressant et à risque, avec trois quarts d’heure de trajet en transport entreprise. Pour me libérer de la pression et me détendre au maximum, je me suis mise à pianoter sur mon téléphone les émotions que m’inspiraient les musiques que j’écoutais pendant le trajet. Et une histoire à vu le jour, tout simplement.
 
Aivy : J’ai le souvenir qu’à l’école primaire j’adorais la matière qu’on appelait, à l’époque, “Expression écrite”. J’ai également eu la chance d’avoir un grand-père comédien, ce qui m’a sensibilisée très tôt au théâtre et fait naître chez moi l’envie d’écrire des petites scènes que je faisais jouer à mes camarades d’école dans la cour. Puis, avec l’adolescence, j’ai découvert l’univers de la fanfiction avant de me lancer dans la fiction pure.



3. Comment avez vous eu l'idée d'écrire, ensemble, Pandemonium ?
 
A : Ça a commencé quand un de mes proches nous a mis au défi d'écrire ensemble
L : de l’érotique ! Et ça ne devait rester qu’entre nous, juste pour rigoler…
A : Naturellement, on a voulu faire des points de vues de deux amies, donc on s’est lancée, pour rire.
L : au final, on s'est totalement pris au jeu, en échangeant sur les idées, faut dire qu'on s'enflamme rapidement quand on bosse une trame.
A : on s'est tellement attachées aux personnages que nous avons eu de quoi faire 4 tomes !
L : Avant même de commencer l'écriture, on avait tellement poussé la psychologie de nos persos qu'on s'est dit qu'on devait tenter une histoire sérieusement.
A : C’est ainsi qu’est né Pandemonium, et l’envie d’écrire plein de choses en duo ;)
L : On a réellement été surprise par le bon fonctionnement du duo, de la moindre petite idée à l'accord de nos plumes.




4. En quelques mots, pouvez nous nous parler de vos écrits  (en communs et individuels) ?
 
Aivy : Pour les duos, je préfère laisser planer le mystère, sachez juste que nous avons moult projets et une imagination débordante ! En ce qui concerne mon écriture personnelle, je publie certaines histoires gratuitement sur mon blog et me concentre actuellement sur des projets que je garde dans la confidence. J’ai un univers un peu spécial qui a tendance à tourner autour de la dystopie et de fantastique, même si je m’essaie à la romance contemporaine de temps à autre.
 
Lizi : Pour le duo, on a déjà beaucoup de projets terminés, en cours et de prévus. En ce qui concerne mes écrits en solo, c’est un peu la même chose finalement ;) Pour l’instant, mon roman “Sur le divan” et ma nouvelle “Cupidon” ne sont plus en vente mais reviendront très prochainement. Ils seront retravaillés et avec des petites surprises ! Et qui sait, peut être que j’arriverai à avoir suffisamment confiance pour publier un jour ceux qui prennent la poussière dans le fond de mon tiroir :)




5. De nouveaux projets à venir ?
 
Lizi : Oh que oui ! Certains de nos projets sont en sommeil depuis si longtemps qu’on a décidé d’enfin les partager. La liste est longue mais pour le moment, nous nous concentrons sur deux projets en particulier. D’ailleurs les pages Facebook sont déjà créés depuis des lustres, en toute discrétion et on propose à nos lectrices de nous démarquer avant de tout leur révéler !
 
Aivy : Quand je regarde notre planning d’écriture, je prends un peu peur [rire]. Comme le dit Lizi, nous nous concentrons sur deux projets que nous avons sous le coude depuis des mois, pour ne pas dire un an.




6. Qu'est ce qui vous inspire le plus ? Vous écrivez en écoutant la musique ou avez un rituel particulier?
 
Aivy : Lorsque j’écris, j’aime m’inspirer de musique et d’images. Je m’isole dans mon bureau, généralement accompagnée d’un chat qui ne supporte pas la solitude, et je me m’immerge totalement dans mon univers. J’ai également un curieux rituel, quand je passe la barre des 2000 mots sur un chapitre, je m’offre une tasse de chocolat chaud à la noisette… Un conseil à ne pas suivre quand on tient à sa ligne. [rire]
 
Lizi : La musique ! Inévitablement. Je ne sais pas écrire sans et c’est elle qui me donne cette pulsion soudaine de m’y mettre là, maintenant. Je deviens mon personnage et je n’existe plus que par ses sentiments et émotions. C’est assez déroutant car finalement l’esprit et le corps ont une mémoire auditive indéniable. Où que je sois et quoi que je fasse, ces chansons sont rattachées à une histoire, un perso. Ca peut être embêtant dans certaines situations XD




7. Auriez vous un ou plusieurs conseil (s) à donner à de futurs écrivains ?
 
Lizi : La patience et une véritable correction sont à mon avis le mieux mais je me trompe peut être.
Aivy : Je pense qu’il est important d’écrire ce qui nous fait rêver et nous touche. Car ce n’est qu’avec cette passion et cette envie que votre texte pourra transmettre des émotions. Ne cherchez pas à être à la mode, ou à plaire. Plaisez-vous d’abord, prenez le temps d’apprendre quelques techniques d’écriture pour la fluidité du texte et écoutez vos correcteurs.



8. Pour finir, un dernier mot ?

Aivy & Lizi : Merci Ama pour cette interview ! Une pensée pour les chroniqueuses qui nous soutiennent dans cette aventure et à chaque lecteur qui prend le temps de faire vivre nos personnages et leurs aventures.
 
 
 
 
*****
 
 
 
C'est donc la ici que prend fin l'interview de ces deux auteures de talents que j'ai découvert dans Pandemonium , une histoire que j'ai vraiment prit plaisir à lire. Les filles, merci encore pour votre participation et à très bientôt.
 
Vous pouvez les retrouver sur Facebook et Blog ; Pandemonium ici ici et ici.
 
Mes chroniques :
Pandemonium T2
Pandemonium T3
Pandemonium T4
 

 
Individuellement, vous pouvez retrouver Lizi Cascile sur Twitter et Facebook, ainsi que ces écrits individuels ici.
 

 
Vous pouvez retrouver Aïvy Frog sur Twitter, Facebook et Blog ; ces écrits sur Amazon (ici, ici, ici, ici, ici, ici)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire