mercredi 25 janvier 2017

[Chronique] Vingt-Huit, Episode 1 - Sophia Laurent

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Vingt-Huit
Episode : 1
Auteur : Sophia Laurent
Autoédition
Genres : Fantastique, Science-Fiction
Sortie : 25 Janvier 2017
Pages : 77
Prix




SERVICE PRESSE
En avant-première



Résumé : Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres.
L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.

Histoire présentée sous forme d'épisodes.






Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Sophia Laurent pour l'envoi surprise de ce premier épisode d'une saga dont j'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de nos héros.

Nous faisons ici la rencontre d'Olivia, une jeune fille qui se réveille dans un champ, sans souvenirs des derniers jours. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle fait la rencontre de Cane, puis de bien d'autres personnages comme Zack, Ezio, Ashley et j'en passe.
D'une vie banale, elle passe à une sorte de jeu mortel ou elle doit se battre contre 29 autres "joueurs" possédant, comme elle, un pouvoir particulier en échange de gains (argent ou cadeaux) de la part des dirigeants.

Si le thème ressemble grandement aux Hunger Games, l'histoire de Sophia est totalement différente ; je la trouve, personnellement, même meilleure que la trilogie de Suzanne Collins dont je ne suis pas forcément super fan.

Retrouver la plume de l'auteure est un véritable plaisir, peut importe son roman, je suis persuadée de toujours aimer et c'est, une fois encore le cas, avec celui-ci. Des personnages différents, attachants, troublants, qui poussent au respect, suspects, ... J'aimerais, personnellement, en apprendre plus sur ces jeunes mais, malheureusement pour moi, Sophia ignore toutes mes questions :p
Une intrigue intéressante, nous allons de rebondissements en rebondissements sans pour autant que ça perde le lecteur, des révélations mises au bon moment et, qu'une seule chose à dire..

VIVEMENT L'EPISODE 2!!




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire