mardi 17 janvier 2017

[Chronique] Sans Ame, Tome 1 - Axel Ander

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Sans Ame
Titre : Corps et Ame
Tome : 1
Auteur : Axel Ander
Autoédition
Genre : Bit-lit
Sortie : 12 Mars 2015
Pages : 164
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Il y a bien longtemps... Une enfant, descendue du ciel de la beauté, est plongée dans la cruauté médiévale. Son désir de liberté et sa sensualité débordante la mèneront peu à peu à devenir une créature de l'ombre à la tête d'un empire.
De son côté, un jeune adulte cherche le bonheur et confie sa vie de bureau à son journal intime. Lorsque son destin le jette, dans le Paris givré de décembre, face à l'amour et au désir, sa raison vacille et il est entraîné dans le sillage fatal d'une jolie rousse sans se douter du terrible secret qui l'entoure.
Kirsten, féline vampire du treizième siècle, est revenue à Paris prendre sa revanche. Sa cible est un Maître Islamique dont l'histoire se perd dans celle de l'Europe. Cependant, son plan est plus vaste : c'est toutes les anciennes Sectes qu'elle cherche à détruire en les jetant les unes contre les autres.
Pour l'heure, ayant perdu le précédent, elle a besoin de former un nouveau serviteur...



Précisions de l'auteur : Sans âme est une série de bit-lit érotique et philosophique. Je tente d'y aborder les impasses de la conscience, partagée entre croyances contradictoires, désirs personnels et nécessités sociales. Les dynamiques internationales - politiques, financières et religieuses - y trouvent leur place.
J'ai souhaité écrire un récit dynamique et sensuel, croisé entre passé et présent, entre pensée et action.
C'est une série qui va peu à peu se projeter vers le futur pour former une fantasy d'anticipation sur fond de créatures de la nuit, d'utopies politiques et de conflit mondial.




Avis : Tout d'abord, un grand merci à Axel Ander pour l'envoi de son roman numérique mais également un merci à Aurélie Chateaux-Martin (l'auteure de Kuban, Sex Friends, Le Loup Gris, La Triade de la Pierre Sacrée et tellement d'autres romans) pour son conseil. Grâce à Elle, j'ai découvert un univers captivant et totalement addictif !

En fait, j'ai, à la fois, peur d'en parlé mais également pleins de choses à vous dire dessus tant ce fut une très bonne lecture.. Mais, comme bien souvent maintenant, je ne trouve pas les mots pour rendre justice à ce roman..

J'ai eu cette lecture en cours pendant les fêtes de Noël (mauvais plan), il a duré trois semaines.. Au début, je lisais entre deux visites à la famille et, en vu de l'univers complexe et du changement réguliers de narrateur, je devais toujours revenir en arrière et c'était très énervant.
Il fallait vraiment que je me concentre sur ma lecture et je n'y arrivais pas donc roman en pause jusqu'à début 2017 et là.. J'ai dévoré les pages à une vitesse monstre, au point de me surprendre totalement. Je veux dire, j'ai toujours lu rapidement mais pas à ce point. Cette envie de connaître désespérément la suite, ne pas pouvoir le poser et, au final, se rendre compte qu'on vient de finir notre lecture. En bref, ce livre est une véritable tuerie tant il est génial!!

Nous faisons, ici, la rencontre de plusieurs personnages tout aussi intéressants les uns que les autres, travaillés, passionnants, de caractères ; bref, des personnages très vite attachants.
Le changement réguliers de narrateurs est un plus nous permettant de découvrir, plus profondément, des personnages plus intéressants les uns que les autres.

Mais je pense que le meilleur de tout, mis à part les personnages attachants, l'intrigue bien ficelé, le bon nombre de rebondissements là où il faut, c'est la plume de l'auteur.. Sérieusement, j'ai totalement adoré! Une écriture fluide, agréable et qui nous transporte rapidement dans l'univers.

Si je ne devais vous dire qu'une seule chose, ce serait, LISEZ-LE !!




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire