samedi 7 janvier 2017

[Chronique] Mémoires du Grand Automne, Tome 1 - Stéphane Arnier

Littérature de L'Imaginaire


Saga : Mémoires du Grand Automne
Titre : Le Déni du Maître-sève
Tome : 1
Auteur : Stéphane Arnier
Autoédition - Bookelis
Sortie : 2 Avril 2016
Pages : 367
Prix



SERVICE PRESSE





Résumé : Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet événement va marquer le début du Grand Automne...

Prix :
Vainqueur du concours 'Osez la Publication' organisé par DraftQuest et Librinova en Juillet 2015 au terme du MOOC 'Écrire une œuvre de fiction'.






Avis : Tout d'abord, un grand merci à Stéphane Arnier pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Nous faisons la rencontre d'un grand nombre de personnages aux noms vraiment inhabituels, ce qui, pour moi, fait le charme de l'œuvre. L'auteur a préféré des noms complexes et inhabituels plutôt que ceux que nous avons l'habitude de croiser dans les livres et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Nikodemus est un vieil homme fier et un peu aigri. Il refuse de voir qu'il a fait son temps et s'accroche désespérément à son quotidien.
J'ai beaucoup aimé faire face à un personnage âgé car c'est assez rare, nous avons plutôt l'habitude de faire face à des adolescents ou de jeunes adultes.

Une fois entrer dans l'histoire et intégrer les différents concepts, nous plongeons dans un univers des plus captivants ou ce mêle un monde végétal et magique. Le lecteur est en pleine découverte et son imagination carbure, du mois, ce fut mon cas. J'ai prit grand plaisir à imaginer le monde créé avec soin par l'auteur.

Une intrigue bien menée, de nombreux suspens que nous suivons avec soin, un rythme tranquille, le juste milieu en matière d'actions pour que le lecteur ne s'ennuie pas mais surtout une très belle plume, fluide et agréable.

Personnellement, j'ai vraiment beaucoup apprécié et je lirais la suite avec grand plaisir! Je vous recommande fortement ce premier tome !



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire