vendredi 13 janvier 2017

[Chronique] La Rédemption - Guillaume Duhan

Interview de l'auteur

Titre : La Rédemption
Auteur : Guillaume Duhan
Editions : Maryshair
Genre : Nouvelle (4)
Sortie : 2016
Pages : 26
A retrouver directement sur le site de l'auteur
Goodreads





SERVICE PRESSE




Petit mot de l'auteur : "Cette nouvelle s'inscrit dans l'univers du Clairvoyant mais on peut la lire indépendamment. Avant d'écrire et de publier le troisième volet de la trilogie en version papier, je me lance dans l'écriture d'une longue série de nouvelles qui viendra enrichir l'histoire et donnera vie aux personnages secondaires de cette aventure."






Avis : Tout d'abord, un grand merci à Guillaume Duhan pour l'envoi de cette nouvelle numérique.

J'ai reçu récemment son roman papier, Le Clairvoyant, que je vais prochainement lire et dont je remercie l'auteur pour l'envoi de celui-ci.

C'est donc la deuxième fois que je lis l'auteur et c'est un véritable plaisir de retrouver sa plume addictive, je pense fortement que je serais fan si il écrivait un roman plus long! Une écriture poétique, fluide et agréable à lire!

Cette histoire c'est celle de Damien, un ancien soldat qui tente de se reconstruire après les atrocités qu'il a vécu. Il est toujours soumis aux sombres images de son passé et nous, lecteurs, ressentons fortement son mal-être.
Il cherche un coupable, quelqu'un qui serait responsable, pour lui, de tout ce qui le fait souffrir. Ce coupable, il le trouvera en la personne du député Juarez et il va de suite chercher à lui faire payer ce qu'il a subi.

J'aime beaucoup ces courtes histoires que nous propose l'auteur dans son univers principal, c'est vraiment très intéressant!
A vrai dire, ce que j'aime le plus c'est que Guillaume Duhan arrive, en moins de trente pages, à instaurer une ambiance prenante et ce jusqu'à la fin.

De puis, comme dit en début de l'article, vous n'avez aucune lecture pour ne pas lire celle-ci puisqu'elle est gratuite sur le site de l'auteur!



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire