dimanche 8 janvier 2017

[Chronique by Kazemarune] 12 ans, Tome 1 - Nao Maita



Manga
Saga : 12 ans
Tome : 1
Mangaka : Nao Maita
Edition : Glénat
Genre : Shojo
Sortie : 20 Avril 2016
Pages : 192
Prix


Résumé : Hanabi a douze ans, l'âge où l'on n'est plus une enfant, mais pas encore une adulte, où l'on se rend compte avec embarras qu'on n'a pas encore embrassé un garçon quand on surprend deux de ses professeurs à s'embrasser en cachette, et l'âge où notre amie nous apprend qu'elle a ses règles alors qu'on attend toujours. De son côté, Yui, la meilleure amie d'Hanabi, jeune fille sérieuse et un peu effacée, tombe amoureuse d'un garçon de sa classe qui n'arrête pourtant pas de l'embêter...Ce shôjo est devenu une véritable bible pour les jeunes japonaises. Décrivant les premiers émois sentimentaux avec une très grande sensibilité, il captivera évidemment le c ur des filles jusqu'à douze ans, et même au-delà, puisqu'il ne manquera pas de vous rappeler avec fraîcheur le pincement au c ur ressenti lors de votre premier baiser. Hanabi et Yui deviendront bientôt vos meilleurs amies !





Avis : Tout d'abord je tenais a dire que d'habitude je ne lis pas ce genre de manga, je lis plus des shonens, des seinens et du yaoi ! Moi j'ai vraiment craqué pour ce manga ! J'avais déjà lu les premiers chapitres sur Facebook et c'est a ce moment là que j'ai craqué !! Les personnages sont jeunes et respirent l'innocences, ça change littéralement de mon style de lecture mais voilà: Je l'ai adoré !!

Hannabi, Takao, Yui et Hiyama sont tous très mignons et ont tous un caractère différent qui leur donne un charme magnifique ! Alors voilà c'est bien la première fois que je conseille a quelqu'un de lire un shojo mais celui là je vous dit voir même vous l'ordonne, courez dans un magasin au plus vite et achetez-le !




Note : ❤❤❤❤❤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire