jeudi 19 janvier 2017

[Chronique] Alight - Scott Sigler


Saga : The Générations
Titre : Alight
Tome : 2
Auteur : Scott Sigler
Editions : Lumen
Genre : Science-Fiction
Sortie : 15 Septembre 2016
Pages : 568
Prix



Résumé : Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous.

Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin se sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite…

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage…

Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ?



Avis : -Lecture qui date de 2016- A savoir que quand j'ai vu la superbe couverture de ce tome deux, je me suis dis "Fonce vers le premier tome!", je suis donc ressortie de Cultura avec le tome un ET le tome deux que j'ai dévoré rapidement.

Ce tome deux commence tout de suite après la fin du tome un, nos amis toujours partiellement amnésiques viennent d'arriver sur Omeyocan. Em dirige son groupe d'une poigne de fer, avec l'appui militaire de Bishop et les très bons conseils d'O'Malley.

Em va devoir penser à bon nombre de choses, la nourriture, un refuge, ... De nouvelles responsabilités lui tombent dessus et elle va tout faire pour endosser ce rôle. Depuis le tome un, elle a acquis en force et en courage, on retrouve cette évolution dans ce nouveau tome et c'est encore un plaisir de la suivre.

Des personnages tous plus badass les uns que les autres qui évoluent chacun à leur manière, ce qui fait de ce tome deux, une petite merveille.

Scott Sigler a un talent fou, sa plume est totalement addictive. Nous sommes toujours surpris par ce qui va arriver à nos héros, pas une seule fois je me suis dis "j'ai vu venir ce passage", jamais, l'auteur m'a agréablement surprise et je n'ai qu'une hâte c'est que le tome trois sorte pour que je puisse me plonger dedans!


Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire