dimanche 4 décembre 2016

[Interviews] Sam Carda

On se retrouve aujourd'hui pour parler à nouveau interview et c'est le talentueux Sam Carda qui a répondu par l'affirmatif à ma proposition. Je le remercie d'ailleurs d'avoir prit le temps de répondre à mes questions.
 
 
*****
 
 
 
Bonjour Sam et merci encore pour ta participation





1.      Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
 
Je m’appelle Sam Carda. Je suis un écrivain trentenaire. J’aime le chocolat noir et je suis beaucoup trop accro à Twitter. Sinon, j’écris aussi de temps en temps…
À mon actif, 3 romans publiés sur Amazon et 1 sur Wattpad.
Si vous aimez le suspense et les rebondissements alors, vous devriez aimer me lire.
 
 
 
 
 
2.      A quel âge et comment t'es venu l'envie d'écrire ?
 
À 19 ans. J’ai rêvé d’une histoire incroyable. Je n’avais pas du tout envie de l’oublier, alors je l’ai mise par écrit. Ensuite, j’ai eu envie d’écrire la suite et c’est ainsi qu’est née l’envie d’écrire. Depuis, je n’ai pas arrêté. Ou presque.
 
 
 
 
 
3.      D'où te viennent tes idées pour tes romans ?
 
Très bonne question. Je suis certainement influencé par ce que je regarde à la télévision, notamment les séries. Néanmoins, l’environnement dans lequel j’évolue, mes peurs, mes angoisses, mes envies, mes aspirations, sont quelques éléments qui m’inspirent pour mes romans.
 
 
 
 
 
4.      Pourquoi la publication en autoédition ?
 
Par choix. Je n’ai jamais fait de démarches vers une maison d’édition.
L’autoédition c’est la liberté. Alors, elle a ses avantages et ses inconvénients, mais elle me convient parfaitement pour le moment.
 
 
 
 
 
5.      En quelques mots, pourrais-tu nous présenter tes écrits ? (Secrets Mortels, Melissa, Conspiration, Névrose)
 
Secrets Mortels : Le roman vous plonge dans une famille riche de bordeaux qui tient un des vignobles les plus importants de la région. Mais le succès a ses secrets et la famille aussi. Et malheureusement pour eux, ils sont mortels. L’histoire commence avec la mort de la gouvernante. Tout le monde croit à un accident, mais c’est sûrement bien plus compliqué que cela. Quentin Marina, un jeune journaliste ambitieux veut s’infiltrer dans le Domaine pour découvrir toute la vérité. Et malgré lui, il va payer le prix fort d’avoir découvert tous leurs secrets…
 
Melissa : La vengeance est un plat qui se mange froid. Voilà comment je résumerais l’histoire de Melissa…
Matt est un jeune infirmier qui verra sa vie basculer quand il renversera une femme en pleine nuit : Melissa. Cet accident sera un évènement déclencheur qui le fera sombrer dans une spirale infernale. Il découvrira que Melissa est liée à un secret de famille que sa mère lui a caché toute sa vie...
 
Conspiration : Il s’agit d’un roman complexe qui va jouer avec votre perception de la vérité et du mensonge. Retournement de situation, complots, alliances improbables et évidemment secrets et résolutions de meurtres. Voilà ce qui vous attend avec Conspiration. Un livre qui vous plongera dans une histoire folle où le noir et le blanc sont parfois la même couleur.
 
Névrose : Lucie est une jeune femme qui fait des voyages dans le temps ! Elle ne sait pas pourquoi ni comment, mais elle peut explorer son futur et faire un bond de deux ans. Et dans l’avenir, Georges, l’homme qu’elle aime, est mort. Son objectif est de découvrir qui l’a tué et pourquoi.
 
 
 
 
 
6.      As-tu de nouveaux projets en tête ?
 
Oui et pas seulement en tête puisque je suis occupé à écrire mon nouveau roman. Je reste encore très secret sur son contenu mais il fera beaucoup d’allusions à Secrets Mortels puisque ce sera l’histoire de Sam Carda (oui oui) qui se trouve à Bordeaux pour la promotion de son nouveau roman : Secrets Mortels. Seulement, Sam est en proie au harcèlement et les évènements déroutants qu’il vivra vont le faire douter sur sa santé mentale. Alors, folie ou réalité ? Ce sera au lecteur d’en juger !
 
 
 
 
 
7.      Aurais-tu un ou plusieurs conseil(s) pour de futurs écrivains ?
 
La seule chose que je pourrais dire à un futur écrivain, c’est de faire l’effort de s’améliorer tout le temps. On ne peut pas toujours être bon tout de suite. Mais le dur travail donne toujours de bons résultats. Alors, à vos stylos !
 
 
 
 
 
8.      Pour finir, un dernier mot ?
 
Merci Amandine pour cette interview et pour ton soutien. Je suis toujours très touché par autant d’enthousiasme.
Merci aussi à tous ceux qui me lisent et qui partagent leurs sentiments sur mes romans.
 
 
 
 
 
*****
Voilà, l'interview touche à sa fin, merci encore Sam et à très bientôt.
 
Petite information venant directement de l'auteur, il se trouve qu'à partir du 6 Décembre et ça, jusqu'à la fin du mois  l'intégrale de Secrets Mortels sera en promo, en version Kindle, à 0.99€ ; c'est une offre à ne surtout pas rater!!
 
Vous pouvez retrouver l'auteur sur Twitter et son Blog ; ces écrits sur Amazon.
 
Mes chroniques :
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire