dimanche 18 décembre 2016

[Chronique] Vagabonds - Julien Valat



Titre : Vagabonds
Tome : 1
Auteur : Julien Valat
Autoédition
Sortie : 16 Août 2016
Pages : 253
Prix



SERVICE PRESSE



Résumé : Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer.

De Montréal à New York en passant par Las Vegas, le récit nous emmène aux côtés de Sasha, dans une quête de vérité teintée de paranormal, qui lui en fera apprendre autant sur lui-même que sur le reste de l’humanité.




Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Julien Valat pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Sasha, orphelin, malade depuis son plus jeune âge, qui se sait condamné, et amoureux de son meilleur ami.
C'est d'ailleurs pendant une sortie en amoureux qu'ils sont attaqués et qu'il tombe dans le coma, à son réveil, il apprend que son meilleur ami est mort. Il a des envies de meurtres mais apprend très vite que les coupables sont morts.
Par la suite, il va faire la rencontre d'un médecin qui va lui apprendre qu'il a un don incroyable et qu'il n'est pas mourant. De fil en aiguille, on va se rendre compte que ce médecin n'est pas si gentil qu'on le pensait et va donc s'en suivre une folle aventure.

J'ai beaucoup aimé suivre Sasha qui est à la fois attachant et adorable, mais également assez naïf. En tant que lecteur, nous sommes là à râler car il se retrouve dans de folles situations à force de penser et croire n'importe quoi/qui.

Un livre palpitant, une histoire qu'on ne veut pas lâcher avant le point final, une plume fluide, envoutante et agréable, des mots choisis avec soin, un style plaisant ou nous passons un très bon moment en compagnie des personnages.





Note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire