samedi 10 décembre 2016

[Chronique] Sex Friends - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire



Titre : Sex Friends ?
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Romance M/M
Sortie : 14 Février 2017
Pages : 145
Prix




SERVICE PRESSE
Lecture du premier jet 
Merci Aurélie pour cette découverte et ce merveilleux coup de cœur !!!!




Résumé : Gwen et Yuan sont amis depuis toujours. Ils ont grandi ensemble, et sont si soudés que rien ne s’est jamais mis en travers de leur amitié. Mais les deux garçons, alors qu’ils se débattent dans les méandres d’une puberté bouillonnante, découvrent que leurs sentiments sont peut-être plus troubles qu’ils ne le pensaient… Aussi, quand Yuan, cédant à une pulsion, embarque son compagnon dans des étreintes impudiques et voluptueuses, ce dernier ne résiste pas à la tentation…

De baisers en caresses, les deux adolescents s’aperçoivent peu à peu que leurs émotions sont bien plus complexes qu’ils ne l’imaginaient. Ils brûlent tous deux de se l’avouer, mais… comment s’y prend-on vraiment, au fond, pour séduire son meilleur ami ?





Avis : Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman qui vient tout juste d'être écrit et dont j'ai lu le premier jet. Je sais, c'est étrange de vous faire une chronique alors qu'il n'y a rien de concret à voir sur ce livre mais en tournant la dernière page, j'ai eu besoin d'en parler, le plus rapidement possible, donc après avoir envoyé un message à l'auteure et quelques tweets, je me suis ruée sur le blog pour écrire mon avis.


Ici, nous faisons la rencontre de Gwen et Yun, qui sont respectivement les enfants de Kuban/Sam et Raphaëlle/Justin -il faut avoir lu Kuban pour comprendre les liens.. Kuban n'étant pas encore sorti, vous comprenez que c'est vraiment une chronique urgente ah ah-

Dans un univers où l'homosexualité n'est plus honteuse grâce à l'acharnement de Kuban, nous voyons évoluer ces deux meilleurs amis qui se connaissent depuis le berceau, comme on dit. Ils sont inséparables et s'aiment très fort.

De fil en aiguille, ils vont se rendre compte que leurs sentiments pour l'autre sont en train d'évoluer ce qui leur fera peur, peur d'être rejeté par l'autre. D'amis, ils passeront à "amis et plus", sans pour autant parler de leurs sentiments, ce qui, pour le lecteur, est terriblement frustrant. Combien de fois j'ai eu envie d'entrer dans le roman pour les secouer afin qu'ils se rendent compte que c'est visible par la terre entière (voir la galaxie, l'univers, ...).


A ce jeu, Aurélie est très forte! Elle entraîne nos héros dans tout un tas d'ennuis pour son propre sadisme d'auteure. :p



Comme vous le savez, j''adore les écrits d'Aurélie, depuis que j'ai commencé à la lire, et ce petit nouveau ne fait pas exception à la règle puisque c'est un immense et grand coup de cœur. Mon cœur bat encore la chamade pendant que j'écris cet avis et je pense que ce sera le cas encore un petit moment.

Je pense que si je continue, je vais vous spoiler le roman tant j'ai envie d'en parler, je vais simplement vous dire, dans un premier temps, si vous ne connaissez pas la plume de l'auteure, je vous recommande ses écrits puissance mille.






Note : ❤❤❤❤❤




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire