vendredi 9 décembre 2016

[Chronique] Sang d'Ombre, Tome 1 - Nathy


Saga : Sang d'Ombre
Titre : De Larmes et de Sang
Auteur : Nathy
Editions : Lune Ecarlate
Collection : Pleine Lune
Genre : Dark Romance Fantastique
Sortie : 2 Juillet 2016 (Numérique) - 17 Septembre 2016 (Broché)
Pages : 264
Prix




SERVICE PRESSE





Résumé : "Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers... ceux qu'il m'a fait traverser... Je veux le voir implorer qu'on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris... jusqu'à mon âme..." La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'Ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements...Que choisira la jeune femme, l'amour ou la haine face au froid et très particulier frère d'Edern, le Prince des Immortels ?




Avis : Pour commencer, j'aimerais remercier les éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de ce roman.

Nous faisons ici la rencontre d'Angelyne, jeune humaine vivant dans un clan d'Ichoriens, fiancée à Julien avec qui elle a grandit. Une jeune femme dont j'ai aimé suivre les aventures, même si elles sont loin d'être heureuses.
En effet, enlevée et torturée par le frère de son fiancé, Thomas, elle garde un profond traumatisme de tout ce qu'elle a subit.

Le roman est constitué d'une première partie ou la jeune femme est terrifiée par Thomas qui passe son temps à la tourmenter, elle en parle mais personne semble la croire en dehors de ses parents.
La seconde partie est donc l'enlèvement de la jeune femme et tout ce qu'elle peut subir jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. En parallèle nous avons Cathal (Dark Side) qui mène l'enquête à la demande du Prince Edern, qui va tout faire pour découvrir la vérité.
La dernière partie est la suite de l'enquête, le jugement de Thomas, son procès, mais également la reconstitution de notre jeune héroïne.

Comme je vous le disais dans la chronique de Dark Side, il ne faut pas s'attendre à des gentils vampires, loin de là. Les Ichoriens ont bien des idées de tortures et nous le découvrons petit à petit.
Retrouver Cathal a été un plaisir, suivre Angelyne a été plaisant mais mon coup de cœur niveau des personnages revient à Swann, frère d'Edern, il va prendre une place importante dans la suite de l'histoire et j'ai totalement adoré ce personnage.

Mis à part les personnages, j'ai été captiver par l'histoire de cette jeune femme et par les émotions que je ressentais en tournant les pages. Dès le début, je me suis sentie proche d'elle, plus l'histoire avancée, plus je ressentais la peur, la détresse, la tristesse de l'héroïne et ça m'a profondément bouleversé.

Un grand plaisir de retrouver la plume de Nathy que j'avais adoré dans Dark Side, toujours aussi fluide et agréable, elle nous montre des personnages totalement différents les uns des autres et nous allons de rebondissements en rebondissements.

La dernière chose que j'aimerais dire c'est.. je n'aime pas cette fin, elle est horrible en sachant ce que l'on sait des personnages concernés. De plus, à la fin de l'ouvrage, nous avons une partie "Du même auteur" annonçant le tome 2 pour mars 2017.. C'est terriblement frustrant d'attendre la suite qui promet d'être tout aussi agréable que ce premier tome.

Vous l'avez sans doute compris mais, pour toutes les émotions que j'ai eu en lisant l'œuvre de Nathy, c'est un grand coup de cœur pour moi et je vous recommande fortement de découvrir cet univers et cette plume.




Note : ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire