mardi 6 décembre 2016

[Chronique] Les Roitsy de Magara Kisi, Tome 1 - Johanna Zaïre



Saga : Les Roitsy de Magara Kisi
Titre : Le crépuscule des puissances
Tome : 1
Auteur : Johanna Zaïre
Autoédition
Genre : Science-Fiction
Sortie : 17 Juillet 2015
Pages : 233
Prix




Résumé : Soulia, la vingtaine, vit dans la petite ville de Magara Kisi, appelée également la Zone 1, située dans le sud de la France. Le roman commence en juillet 2010. Elle habite avec son fiancé, Liam, et sa petite sœur Dana. La vieille Edna demande à la jeune fille de venir la voir et lui fait lire un poème. Edna fait partie de ces anciens habitants qui croient que la planète Terre, qu’ils appellent Gaïa et considèrent comme leur mère, va bientôt se révolter pour punir ses habitants inconscients du mal qu’ils lui causent. Face aux annonces de catastrophes naturelles qui se multiplient, commençant par toucher l’Australie puis le Mexique, la Russie et les pays scandinaves, Soulia commence à croire sa vieille amie...




Avis : Pour la petite histoire, j'ai acheté ce roman ainsi que World War Web : WWW au salon Livre Paris en Mars qui sont donc tout deux dédicacés par Johanna Zaïre. En tant que bloggeuse et en ayant acheter ce premier tome, je pouvais laisser mes coordonnés pour recevoir, en service presse, le tome deux qui sortait en fin d'année.
J'ai donc attendu fin Novembre - début Décembre pour commencer ma lecture et j'ai reçu dimanche (04/12) un mail de l'auteure me proposant toujours ce tome deux, ce que j'ai accepté avec joie.

Nous faisons la rencontre de Soulia, une jeune femme de 20 ans qui habite avec son fiancé, Liam, et sa sœur Dana, dans la petite ville de Magara Kisi, appelée aussi la Zone 1.
La vieille Edna prédit quelque chose de terrible, c'est alors qu'on assiste à la fin du monde avec la vie de Soulia, Liam, Dana et le reste du monde qui est bouleversée par un enchaînement de catastrophes naturelles.

D'un côté nous avons Liam qui ne croit pas un mot des paroles de la vieille Edna et qui veut protéger Soulia, qu'il aime de tout son cœur. De l'autre, nous avons Soulia qui croit de tout cœur que les paroles d'Edna sont vraies.
Dans cet ouvrage, les catastrophes naturelles ont un aspects réelles, elles sont la vengeance de la Terre face à tout ce qu'elle subit au fil des jours à cause de l'être humain. De pages en pages, on espère de tout cœur que la jeune et jolie Soulia trouvera un moyen de changer la tournure des évènements à venir.

L'auteure a merveilleusement travaillé son histoire, la plume est fluide et agréable, on prend véritablement plaisir à découvrir ce premier tome, une lecture rythmée, on ressent l'inquiétude des personnages en plus de la notre car, en effet, il est quand même question de la Terre, appelée Gaïa.

Un roman court et mystérieux, qui promet un merveilleux tome deux. Je me pose d'ailleurs énormément de question sur la suite des évènements et j'ai vraiment bien fait d'attendre avant de lire le premier tome car j'ai hâte de retrouver l'univers et la plume de Johanna Zaïre.





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire