dimanche 25 décembre 2016

[Chronique] La Nymphe et le Dragon - Elsa Gallahan

Littérature de l'Imaginaire


Titre : La Nymphe et le Dragon
Titre : L'Indomptée et L'Indomptable
Tome : 1
Auteur : Elsa Gallahan
Autoédition
Sortie : 25 Décembre 2016
Gratuit ici



SERVICE PRESSE
En avant-première!!




Résumé : Adaptation libre/fanfiction dans un univers Fantasy de la Romance Historique de Kathleen E. Woodiwiss, Le Loup et La Colombe.

----------------------

En des temps anciens, un guerrier de Valhoren, Haguénor, chevauche aux côtés de son Régent, Guéhémor, venu réclamer le trône du royaume de Réharnium dont son cousin l'a spolié à la mort du vieux roi Dranthoren. Haguénor, fier guerrier indomptable, puissant et descendant des peuplades du Grand Est dont la légende raconte que le sang du dragon Herkalior se mêla à celui du Héros qui parvint à le tuer, ignorait encore qu'en partant à la conquête de Réharnium aux côtés de son Régent, il tomberait face-à-face avec la seule personne capable de percer sa cuirasse présumée impénétrable. Quant à Eiléah, jeune châtelaine réharniemme, qu'aucun homme n'avait jamais domptée, se doutait-elle qu'elle croiserait bientôt la route de celui qui, pour la première fois, la charmerait malgré elle, malgré ses intimes résolutions ?





Avis : Tout d'abord, un grand merci à Elsa Gallahan pour la proposition et l'envoi du lien en avant-première.

A vrai dire, avec d'autres bloggeuses, nous avons reçu un message commun annonçant la sortie de cette merveille pour Noël. Pour ceux qui ne savent pas, Elsa avait commencé à l'écrire sur Wattpad puis elle a arrêté souhaitant le publier. Malheureusement, étant une histoire se rapprochant énormément de "Le Loup et La Colombe" de Kathleen E. Woodiwiss, pas possible pour Elle de publier "La Nymphe et Le Dragon" à mon grand désespoir.
Puis un beau jour, Elle nous annonce que c'est possible grâce à Atramenta et là, vous m'aviez perdu xD, j'ai harcelée l'auteure pour la suite de cette merveille et j'ai adoré ma lecture du début à la fin.
De base, je devais attendre avant de le lire mais pas possible.. M'enfin bon, ça n'a pas beaucoup décalé mon planning de lecture puisqu'il était fini en moins de 24h.

Nous faisons donc la rencontre d'Eiléah, une jeune châtelaine réharniemme, qui décide de ne pas abandonner ses gens aux services de l'ennemi, les Valhoriens. Elle décide donc de se faire passer pour un garçon d'écurie.
De l'autre côté, il y a le beau, le puissant, le merveilleux, le génial Haguénor, "Le Dragon", qui chevauche au côté du futur nouveau roi des deux royaumes.
Ils vont se rencontrés et à partir de se moment là, ce sera merveilleux, tellement!.. Bon, d'accords, pas tout le temps mais ils seront véritablement adorables, attachants et merveilleux.

Vous le sentez peut-être mais je suis tombée amoureuse de nos deux héros, totalement, le genre d'amour qui vous fait pardonner toutes les erreurs, même celle d'un imbécile incapable d'avouer certaines choses!

Comme vous l'avez vu, j'ai tellement attendu cette publication que j'ai dévoré chaque chapitres très vite et, jusqu'à la fin, c'est tout simplement merveilleux. Une plume magnifique, des personnages terriblement attachants, une histoire touchante et merveilleuse, du moins jusqu'avant l'épilogue. Bah oui, fallait bien qu'Elsa nous torture sauvagement.. J'ai lu l'épilogue, je me suis roulée en boule et j'ai pleuré en position fœtale tout en la suppliant d'écrire la suite.. Ce qui n'arrivera pas tout de suite. *Dit-elle à nouveau en position fœtale attendant désespérément le tome deux"




Note : ❤❤❤❤❤





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire