mardi 6 décembre 2016

[Chronique] Dark Side, Tome 1 - Nathy




Saga : Dark Side
Titre : Le Chevalier-Vampire
Tome : 1
Auteur : Nathy
Editions : Lune Ecarlate
Collection : Pleine Lune
Genre : Fantastique - Bit-lit
Sortie : 19 Novembre 2015
Pages : 669
Prix





SERVICE PRESSE




Résumé : De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?
En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?





Avis : Tout d'abords, je tiens à remercier les éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de ce roman numérique.

Nous faisons donc la rencontre de Cathal, un chevalier-vampire ou plutôt un Inchorien, grand, brun, ténébreux, au passé difficile, il a une grande intelligence, connaît parfaitement l'art du combat et de la stratégie, têtu et fort de caractère. Bref, nous sommes loin du gentil vampire qu'on rencontre régulièrement dans ce genre de lecture.
Ensuite nous avons Nelly, cette jeune femme sauvée des griffes d'un vampire par Cathal, têtue et bornée, qu'on aime autant qu'on déteste. Elle se retrouve irrémédiablement attirée par notre héro mais sa condition de vampire l'effraie. Autant dire qu'entre eux c'est assez particulier.

Je ne connaissais pas l'auteure avant de me plonger dans cet univers et j'ai merveilleusement adoré. On entre dedans avec facilité, les nombreux annexes nous permettent d'en apprendre beaucoup sur le monde dans lequel vit nos héros ainsi que l'histoire des Inchoriens que j'ai trouvé très intéressante à découvrir au fil des pages.
Des personnages travaillés dont les réactions sont très réalistes, surtout du côté de Nelly. Des personnages secondaires qu'on apprécie, ou non, au fur et à mesure, des personnages dont nous avons beaucoup de mal à cerner, principalement le Prince, Edern, mais qu'on prend plaisir à découvrir.
Nous allons de rebondissements en rebondissements jusqu'au dernier qui nous laisse totalement sans voix en attendant de pouvoir découvrir la suite.

Une histoire travaillée et passionnante, une intrigue bien ficelée, une plume fluide et agréable qu'on prend vraiment plaisir à lire, des personnages tant attachants qu'énervants.. Bref, une lecture que je vous recommande fortement!





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire