lundi 26 décembre 2016

[Chronique] Cycle de l'Enfant des Etoiles, Tome 2 - Nicolas Gomez

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Cycle de l'Enfant des Etoiles
Titre : Du Sang et des Dieux
Tome : 2
Auteur : Nicolas Gomez
Autoédition
Genre : Fantastique
Sortie : 17 Novembre 2016
Pages : 216
Prix





SERVICE PRESSE




Résumé : Les Terres de Grandu se remettent à peine du conflit avec le Grand-Duché d'Urmano, et déjà la soif de vengeance des hommes vient mettre à mal la paix encore fragile.
De retour à Hofn, Vindex entend laisser la prophétie du Roi Urin derrière lui et Enrik veut simplement profiter de son village retrouvé. Quant à Einar, il ambitionne d'intégrer la glorieuse garde arc-en-ciel. Mais des complots couvent jusque dans les nobles maisons du Royaume d'Inu, et d'étranges rumeurs courent dans les campagnes à propos de bêtes féroces et assoiffées de sang.
Chacun devra lutter contre les fantômes du passé pour s'assurer un avenir, et l'Enfant des Étoiles devra payer de sa personne pour entretenir l'espoir de voir un jour se terminer ces temps où les hommes ne vivent que pour deux choses : du Sang et des Dieux.




Avis : Pour commencer, un grand merci à Nicolas Gomez pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Comme tout tome deux, je ne vais pas en dire énormément sur celui-ci mais sachez que je passe de très bons moments dans l'univers de l'auteur et que je vous recommande fortement cette histoire (qui se trouve être à 0.99€ jusqu'au 31, une offre à ne pas manquer pour le tome un ET le tome deux !).

Nous retrouvons donc Vindex, Enrick et Einar, des personnages que j'avais particulièrement beaucoup aimé dans le premier opus, ils pensent tous que la paix est de retour sur Dimitsis mais c'est loin d'être le cas au dépend de nos héros.

On entre tout de suite dans l'action et ça ne fait que de monter crescendo, nous allons de rebondissements en rebondissements et c'est un énorme bonheur de retrouver ces personnages et l'univers particulier de l'auteur.

Un style captivant et envoutant, des descriptions détaillées surtout concernant la magie de son œuvre, on ne se perd pas du tout et c'est très plaisant. Un second volume qui fait battre mon cœur et que je recommande fortement !

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur dans son troisième tome, d'ailleurs, je l'attends avec beaucoup d'impatience tant j'ai très envie de retourner dans l'univers de Nicolas.





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire