jeudi 1 décembre 2016

[Challenge] Cold Winter Challenge


On se retrouve aujourd'hui pour parler challenge et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du Cold Winter Challenge qui a vu le jour grâce à Antonine. L'année dernière, elle fût aider par Margaud ; cette année, Antonine ne pouvant pas le reprendre, Margaud, aidée de Moody, se lance dans une cinquième édition de ce challenge hivernal. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les vidéos de ces deux bloggeuses ici (Moody - Margaud).



On s'inscrit sur la page Facebook et on partage avec le hashtag #ColdWinterChallenge ; un challenge qui se déroulera du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017.




Comme chaque année, deux menus nous sont proposés :

- Montagne enneigée : Lire deux livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver
- La magie de Noël : Lire deux livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années





PAL et choix du menu :
La magie de Noël

Sous les flocons… la passion !Par une nuit de décembre…, Leslie Kelly

Le 23  décembre. S’il y a une nuit où il faut croire aux miracles, c’est bien la veille de Noël, non ? Alors forcément, quand une tempête de neige contraint Lucy à passer la nuit dans un gratte-ciel en compagnie de Ross Marshall, elle a soudain envie d’en découdre avec le destin et son humour légendaire. Car, six ans plus tôt exactement, c’est Ross lui-même qui l’a initiée au plaisir. Et, bien qu’il lui ait depuis brisé le cœur, Lucy n’a jamais pu oublier ce Noël torride…

La tentation de Noël, Samantha Hunter

Adolescente, Abby aurait tout donné pour découvrir l’amour entre les bras de Reece Winston, le fils de la propriété voisine. Alors quand il lui propose de passer Noël chez lui, le temps que sa maison sinistrée soit de nouveau habitable, elle accepte cette invitation si tentante. Reece n’est-il pas le cadeau qu’elle espérait tant recevoir pour les fêtes ?


Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Une romance façon « Coup de foudre à Manhattan ».

Noël en Alaska, Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

Un très joli conte de Noël entre deux personnages que tout oppose.


Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…


Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné



En bref, des lectures qui me tentent énormément depuis que j'ai les romans en ma possession, j'ai vraiment hâte que commence ce challenge !

Et vous, vous participez au #ColdWinterChallenge ? Si oui, vous avez prévu de lire quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire