mercredi 30 novembre 2016

[Chronique] Thérianthropia, Tome 1 - J. L. Treuveur



Saga : Thérianthropia
Titre : La Boite
Tome : 1
Auteur : J. L. Treuveur
Autoédition
Genre : Fantasy
Sortie : 2016
Pages : 411
Prix





SERVICE PRESSE






Résumé : Thérianthropia, source d’équilibre de l’île Caelestia sous la surveillance des dryades, assure aux êtres de lumière une vie paisible dans leur Havre. Mais lorsque l’Elue disparaît, que sa Boîte sacrée est volée, et que la terre protégée est soudainement rongée de l’intérieur par un mal étrange, tout laisse penser que les âmes noires sont à l’œuvre pour tenter de gouverner.
Obstacle après obstacle, les amis de l’Elue vont devoir s’unir pour la retrouver, car elle seule et sa Boîte peuvent sauver Thérianthropia.
Mais l’Elue est perdue et va devoir se trouver elle-même sur le chemin difficile des âmes blessées qui réalisent que l’amour ne triomphe pas toujours…
La guerre intérieure a commencé… Et le temps est compté…





Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier J. L. Treuveur pour l'envoi de son roman format numérique. Un roman que j'ai vraiment prit plaisir à découvrir au fil des pages.

Nous faisons la rencontre de Jessie, une jeune fille vivant à Thérianthropia, un grand univers abritant des créatures du nom de Thériantropes (un mixte d'homme et d'animal) ainsi que des sorcières. Jessie est l'Elue, celle qui sauvera sa terre vivant sous l'emprise de l'injustice et la perfidie des âmes noires, en particulier la famille Brock, qui mène Thérianthropia vers les ténèbres de par de nombreuses manipulations et destructions.
Ce sauvetage ne se passera pas comme prévu, notre jeune héroïne sera trahie, volée, dépouillée de son héritage et j'en passe.. mais elle ne se laissera pas abattre pour autant et fera tout pour récupérer ce qui lui appartient.

 On est happé par l'histoire dès le premier chapitre, par la suite, c'est très difficile de fermer le roman pour des choses banales comme manger ou dormir, alors je ne vous raconte même pas mon état quand j'étais à la fac, en plein cours de psychologie, et que mes pensées se tournaient plus facilement vers cet univers plutôt que vers mon cours qui mérite toute ma plus grande concentration.

De nombreux personnages qui ne nous perdent pas car l'auteure a très bien écrit son œuvre, elle nous bombarde d'informations sur son univers, ses personnages et l'intrigue en elle-même mais à aucun moment je me suis sentie perdue. On ne se rend pas compte de la longueur du récit tant celui-ci est captivant et riche.
A vrai dire, ce qui m'a totalement captivé dans la plume de l'auteure c'est sa manière de "cacher/filtrer" les émotions fortes, comme les pertes d'êtres chers de Jessie, que nous ressentons moins intensément que dans certains écrits.

Une plume douce, agréable, fluide et captivante dans un récit addictif que je vous recommande chaudement.





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire