vendredi 18 novembre 2016

[Chronique] Ma boule de Neige - Manon Grelha




Titre : Ma boule de Neige
Auteur : Manon Grelha
Autoédition
Genre : Contemporain
Sortie :
Pages : 200
Prix




SERVICE PRESSE



Résumé : Savez-vous à quel point l'amitié d'un simple chien peut se révéler précieuse ?
Je voulais juste qu'on me rende Maël, l'amour de ma vie. Neige, ce cancre adorable aux poils aériens, avait un tout autre plan pour moi. Guidée par mon ange-gardien sur pattes, j'allais trouver en lui l'amitié qui m'était destinée et reprendre goût à une vie merveilleuse.


Couverture réalisée par Anastasia Yatsenko
D'ailleurs, bravo à Toi car celle-ci est magnifique !!!!






Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Manon Grelha pour la proposition et l'envoi de son roman au format papier, une histoire des plus magnifiques à suivre.

Je le dis franchement, j'ai craqué pour la couverture, pour le titre, mais absolument pas pour le résumé puisque je ne l'ai pas lu.. J'ai parlé avec l'auteure sur Twitter quand elle nous a présenté sa couverture pour laquelle j'ai tout de suite craquée et Manon m'a finalement proposé son roman papier à la lecture.

Nous faisons, ici, la rencontre de Nadège, une jeune femme d'une vingtaine d'années, qui vient de se faire quitter par son petit ami, Maël, au bout de quatre ans de relation.
Elle s'effondre à cette annonce et aura dût mal à tenir le coup face à son travail et aux études. Un beau jour, elle retrouve une boite en carton, à son nom, qui contient une boule de poils blanche, qu'elle nommera Neige.

Va débuter une grande amitié, grande complicité, entre Neige et sa maîtresse, Nadège. Ce chien deviendra son roc, sa force d'avancer.

J'ai vu défilé plusieurs émotions face à cette lecture, surprise, rire, nostalgie, espoir.. Des mots choisis avec soin. Une plume de qualité, agréable et fluide. Des personnages divers dont certains auxquels on s'attache et d'autres qu'on aime détester. Les thèmes abordés ici sont divers et variés, il est question d'amitié, de rupture, de la famille, d'avenir et de doutes.





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire