vendredi 4 novembre 2016

[Chronique] L'Ordre Terne, Tome 2 - I. M. Nancy

Une lecture qui entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
via Livraddict



Saga : L'Ordre Terne
Titre : La Colère du Magicien
Tome : 2
Auteur : I. M. Nancy
Autoédition
Genre : Fantasy
Sortie : 12 Octobre 2016
Pages : 402
Prix



SERVICE PRESSE



Résumé : Qui donc tire les ficelles de la catastrophe qui guette les Cinq Royaumes ? Les trois Lunes dans leur folle quête de vengeance ? Berendor Cairn, ce sorcier déchu et vieillissant qui n’a de cesse de vouloir racheter ses fautes ? Ou bien cette mystérieuse gemme noire qui promène de main en main son pouvoir malfaisant ? Dans ce deuxième volet de la saga de l’Ordre Terne les acteurs de la catastrophe qui se profile se confrontent à leurs destins, aussi sombres soient-ils. Tandis que les intrigues politiques voient s’affronter les puissants et les ambitieux dans des querelles de pouvoir et d’argent rien ne semble pouvoir arrêter la Prophétie. Et pourtant, elle ne prédit rien d’autre que le retour d’une guerre dévastatrice qui ne laissera aucune chance aux hommes.



Avis : Une fois encore, je remercie l'auteure pour la proposition et l'envoi de son second tome que j'ai totalement dévoré, comme pour le premier tome, que j'ai beaucoup aimé.

Nous entrons à nouveau dans l'univers de l'Ordre Terne, dans le premier tome, l'auteure posait les bases, dans le second, l'histoire se met en place petit à petit.
En connaissant déjà celui-ci de part le premier tome, ce fût plus facile de rentrer dans l'histoire et de poursuivre les aventures de nos personnages.

Je ne vais pas en dire beaucoup, voir encore moins que dans ma première chronique puisque c'est une tome deux. Sachez que l'histoire est toujours aussi addictive!

Les chapitres défilent à une vitesse folle tant la plume est agréable, on ne voit pas arriver la fin et quand celle-ci tombe, nous n'attendons que la sortie du tome trois pour nous plonger dedans sans retenue (ce que je compte bien faire quand celui-ci sera sorti).

Un univers original dont les mots sont toujours choisis avec soins.

Si vous ne connaissez pas l'Ordre Terne, je vous recommande fortement de vous procurez le tome un pour vous en faire votre propre avis.



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire