mercredi 2 novembre 2016

[Chronique] L'Ordre Terne, Tome 1 - I. M. Nancy

Cette lecture entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
via Livraddict



Saga : L'Ordre Terne
Titre : La Prophétie des Sables
Auteur : I. M. Nancy
Autoédition
Genre : Fantasy
Sortie : 22 Novembre 2015
Pages : 212
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.




Avis : Tout d'abords, j'aimerais remercier l'auteure pour la proposition et l'envoi de ses deux romans format numériques. En effet, deux romans, La Prophétie des Sables qui est le tome un et La Colère du Magicien le tome deux. L'auteure m'a contacté pour le tome 2 mais ayant préciser que je n'avais pas lu le tome 1, elle m'a gentiment envoyé les deux.

J'ai longtemps hésité à écrire une ou deux chroniques concernant ce début, en effet, j'ai enchaîné les deux tomes dimanche, sur la route, mais j'ai préféré faire une première chronique et une seconde qui sera en ligne dans le courant de la semaine.

L'histoire est loin d'être simple, je dois le dire, il faut se concentrer pour entrer dans celle-ci mais une fois chose faîtes, ce récit est merveilleux tant par les différents personnages, les noms recherchés, l'histoire bien travaillés, l'ambiance qui se dégage, un tout qui permet au lecteur de rentrer très rapidement dans cet univers.

Berendor Cairn est un personnage important mais nous ne savons pas, au début de l'histoire, si il est du bon ou du mauvais côté, ce qu'il est, quel est son plan et pourquoi, ... En bref, un grand nombre de questions.
Autour de ce personnage, il y en a bien d'autres qui sont plus ou moins liés les uns les autres et qui mènent une quête commune, du moins, c'est l'impression qu'à le lecteur au fil des pages.

Différentes narrations qui permettent de nous attacher à de nombreux personnages et d'en découvrir d'avantages sur les vécus de chacun.

I. M. Nancy a une plume magnifique, des mots recherchés et choisis avec soins. Un univers original, magique, complexe, bien ficelé et très agréable à suivre.

Un tout qui m'a permit de beaucoup aimé ce premier tome et de plonger dans le second dans la seconde après le point final.

Une fois encore, merci encore à l'auteure pour l'envoi ainsi que pour nos échanges.



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire