lundi 28 novembre 2016

[Chronique] L'Ombre du papillon - Marilyse Trécourt




Titre : L'Ombre du papillon
Auteur : Marilyse Trécourt
Autoédition
Amazon
Sortie : 4 Novembre 2016
Pages : 327
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Avez-vous déjà eu envie de remonter le temps pour réparer vos erreurs, effacer la parole malencontreuse que vous n’auriez pas dû prononcer, oser aborder cet inconnu que vous ne reverrez plus, reposer ce verre qui vous a fait perdre le contrôle de votre voiture, accorder plus d’attention aux êtres que vous aimiez avant qu’ils ne disparaissent ?
C’est malheureusement impossible. Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle d’autres choix sont possibles ? Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre le cours de son existence. Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de sa vie ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? Parviendra-t-il à déjouer le drame qui a causé sa perte ? Cette histoire vous invite dans un voyage dans le temps, dans une existence trépidante, faisant rimer bonheur et douleur, victoires et désespoir. Elle nous amène à comprendre que si nous ne pouvons remonter le le temps, nous pouvons néanmoins être l’acteur de notre vie, et non plus un simple figurant.
Avec ce quatrième roman, tout en émotions, Marilyse Trécourt nous offre un hymne à la vie, à l'amour, un souffle d’optimisme et une promesse : nous avons toujours le choix.





Avis : Tout d'abords, j'aimerais remercier Marilyse Trécourt pour l'envoi de son roman format numérique.

De l'auteure, j'ai déjà eu la chance de lire Otage de ma mémoire, un roman que j'ai beaucoup aimé et c'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté ce partenariat-ci.

Nous faisons, ici, la rencontre de Thomas, un homme de 38 ans, marié et père de deux enfants, qui retombe sur la maison la familiale de ses grands-parents, par le biais d'une apparition, il rencontre sa grand-mère qui lui propose de revivre ses vingt dernières années tout en ayant ces souvenirs actuels, la seule condition est de revenir le 21 avril 2015 à la maison pour choisir sa première vie ou garder la nouvelle.

L'auteure nous fait douter sur le meilleur choix à faire pour le personnage, d'un côté nous avons sa femme, ses deux enfants, et la vie qu'il mène depuis tout ce temps, puis, de l'autre, nous avons sa nouvelle vie, celle ou il se cherche un avenir professionnel qui lui plait, ou il aide sa famille et ses amis à être heureux.
Lors de la lecture, nous ne savons pas qu'elle vie est la meilleure, on se pose beaucoup de questions pour Thomas, tout comme lui, quand il se retrouve face à ce choix cornélien.

Un personnage attachants qu'on aime apprendre à connaître au fil des pages. Un roman de qualité, riche et original dont l'histoire est fluide et bien ficelé. Retrouver la plume de l'auteure a été un véritable plaisir tant celle-ci est agréable.




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire