lundi 14 novembre 2016

[Chronique] L'Héritage de Yanael, Tome 1 - Véronique Edorra

Cette lecture entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
via Livraddict


Saga : L'Héritage de Yanael
Titre : La Quête
Tome : 1
Auteur : Véronique Edorra
Editions : Books on Demand
Genre : Fantastique
Sortie : 8 Février 2016
Pages : 568
Prix





SERVICE PRESSE




Résumé : 2073 ap JC. : Yanael est un Lasmonien, extraterrestre menant une expédition scientifique vers la Terre. Son arrivée sur notre planète est tenue secrète pendant un an. Année durant laquelle il donne et reçoit, culturellement parlant. Jusqu’à l’ultime désillusion. Yanael repart, laissant sur Terre une chasse au trésor géante, menant au savoir de son peuple.

17 ans plus tard : plusieurs agences, gouvernementales et non gouvernementales secrètes se sont créées pour suivre cette quête, nommée quête de Yanael. C’est dans cet ambiance que la famille Lippman évolue. Le père, David, est un des chefs du CEBY, agence gouvernementale européenne. Il entraîne William, son aîné, à suivre ses traces, et a l’intention de faire de même avec son cadet, Devon. En ce qui concerne la benjamine, Océane, il s’en remet au destin.
Suivez la famille Lippman dans les tourmentes de la quête de Yanael.





Avis : Tout d'abords, je remercie l'auteure pour la proposition et l'envoi de son roman format numérique.

Un résumé qui m'a tout de suite intrigué, et c'est donc tout naturellement que j'ai accepté ce partenariat avec Véronique Edorra.

Nous faisons la rencontre de la famille Lippman dont William, Devon, Océane, les enfants, et David, leur père, qui prennent, régulièrement, la narration du texte.
Le fait d'avoir plusieurs narrations est très intéressants puisque nous apprenons à mieux connaître nos personnages, tout en sachant que nous les voyons grandir et murir. Nous apprenons d'eux par leur quotidien et, très vite, dans leur recherche de la quête de Yanael.

Au fil des pages, nous rencontrons des personnages tant complexes qu'attachants, déterminés et impertinents. Des personnages que j'ai apprit à connaître et dont j'ai eu un peu de mal à laisser partir, mon préféré étant Devon, (déjà, rien que pour le prénom que j'aime beaucoup), ainsi que pour sa force de caractère et sa psychologie.

En effet, l'auteure a énormément travaillé sur la psychologie et les émotions de ses personnages et ça ce ressent pendant la lecture. On peut facilement ce mettre à la place des personnages tant celles-ci sont détaillés avec soin.

Avant ce jour, je ne connaissais pas la plume de l'auteure. J'ai apprit à la découvrir au fil des mots et j'ai vraiment apprécié cette découverte.
Une plume fluide et agréable, des mots choisis avec soins, une intrigue bien ficelé dans un univers soigné, des personnages attachants malgré les mauvaises décisions qu'ils peuvent prendre par moment.. Un tout qui fait de ce roman quelque chose de très agréable.
De plus, quand j'ai vu, pour la première fois, la couverture de ce roman, je le voyais vraiment comme une affiche de film, c'est donc naturellement que j'ai réussi à me plonger totalement dans l'univers et à m'imaginer chaque scène qu'écrivait l'auteure.




Note : ⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire