dimanche 20 novembre 2016

[Chronique] L'Esprit du Combat - Mathieu Nicod

Lecture qui entre dans mon challenge littéraire
Littérature de l'imaginaire via
Livraddict


Titre : L'esprit du combat
Auteur : Mathieu Nicod
Autoédition
Genre : Héroic Fantasy
Sortie : 8 Octobre 2016
Pages : 263
Prix




SERVICE PRESSE



Résumé : Épée-Vive est un combatteur à la retraite. Depuis qu’il a déposé les armes, il erre dans les rues de la capitale, fauché et anonyme. Quand son ami lui propose d’entraîner deux jeunes disciples, il saute sur l’occasion pour retrouver sa gloire d’antan. Il parcourt alors les routes du Royaume avec ses élèves pour les confronter à la réalité du Combat. Mais le passé finit toujours par refaire surface…
Loin, à l’est, une tempête se prépare. Un chef de guerre lève une armée de rebelles et conquiert nation après nation. Ses hommes l’appellent le Berger. Il est leur maître, leur général… leur Dieu. Assoiffé de pouvoir et de vengeance, il tourne son regard vers le Royaume…
Confronté aux horreurs de la guerre, Épée-Vive réussira-t-il à protéger ses disciples de la destruction, du chaos et surtout, de lui-même ?





Avis : J'aimerais, tout d'abord, remercier Mathieu Nicod pour la proposition et l'envoi de son roman au format numérique.

Nous faisons la rencontre d'Epée-Vive, une ancienne légende en tant que combattant, et de ses jeunes disciples ou ils parcourent les terres pour se confronter à la réalité du Combat.
Mais également Berger, le chef des rebelles qui désire le pouvoir et la vengeance, en conquérant le Royaume.

Nous suivons l'évolution de ces deux groupes, les tensions de chacun, jusqu'à l'affrontement. Le rythme de lecture suit agréablement l'histoire ce qui nous permet d'être totalement en haleine quand vient le moment explosif de cette rencontre.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant cette lecture et je suis agréablement surprise. En effet, nous entrons ici dans un univers mystérieux et mystique, promettant guerriers et honneur. Une plume de qualité ou l'intrigue est bien ficelée et les personnages tant surprenants qu'attachants.

Un premier roman pour l'auteur  que je vous conseille fortement tant cette lecture fût belle et agréable. Un genre que je ne lis pas forcément souvent voir quasiment pas puisque ce doit être la seconde ou troisième lecture le concernant, mais j'ai vraiment été surprise par Epée-Vive, son univers et la plume de Mathieu Nicod qui est vraiment très belle, on ne se rend pas compte que ce n'est que le premier roman.





Note : ⭐⭐⭐⭐





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire