mercredi 16 novembre 2016

[Chronique] Les Exilés d'Austin, Tome 1 - Jennifer Ashley

Cette lecture entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire via Livraddict

Saga : Les Exilés d'Austin
Titre : Insolente créature
Tome : 1
Auteur : Jennifer Ashley
Editions : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Genre : Bit-lit
Sortie : 8 Juillet 2014
Pages : 376
Prix



Résumé : Exilés en périphérie des villes, contraints à porter le Collier, un bijou en métal sombre qui a le pouvoir de les maitriser, les garous fascinent et effraient tout humain qui se respecte. Y compris Kim Fraser. Or, choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, l'avocate décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune garou. Aussi, malgré la méfiance qui lui inspirent ces créatures, elle s'aventure seule dans leur enclave à l'est d'Austin, à la recherche d'un certain Liam Morrissey. Car pour démêler cette délicate affaire, il lui faudra compter sur la coopération du séduisant garou...




Avis : A savoir que j'ai acheté ce roman après avoir lu les premières pages en magasin, j'aimais beaucoup ce début et le résumé me tenter vraiment beaucoup. Je ne suis pas forcément fan de la couverture mais elle représente parfaitement le roman.

Comme vous le savez, j'adore la bit-lit et les univers avec créatures fantastiques. Je tombe souvent sur des romans dont les créatures principales sont des vampires ou un mélange, j'ai donc été ravie de découvrir un ouvrage portant uniquement sur les garous, qu'ils soient félins, lycans, ours ou autres.

Nous faisons la rencontre de Kim, une jeune avocate qui possède un caractère bien tremper. En effet, ce n'est pas du tout le genre de femme à se laisser marcher sur les pieds. Elle vit dans un monde où les garous existent, où les humains savent qu'ils sont là, domestiqués, en quelque sorte, de part le collier qu'ils ont autour du cou.
Elle défend ici, Brian, un garou qui se retrouve accuser de meurtre alors qu'elle est persuadée qu'il est innocent. Bien entendu, les lois humaines comme ceux-ci ne la laissent pas faire ce qui l'oblige à mener son enquête, seul.
Du moins, pas tout à fait puisqu'elle va faire la rencontre de Liam, un garou puissant et haut placé dans la communauté, et va faire en sorte qu'il l'aide à innocenter son client en sachant qu'il ne désire que la protéger.

A vrai dire, la romance est placée au devant de l'enquête, ce que je pourrais trouver énervant mais, au final, ce n'est pas du tout cet aspect qui m'a énervé lors de ma lecture mais plutôt les personnages, du moins celui de Kim.
Qu'elle soit forte et qu'elle se ne laisse pas faire, j'adore, qu'elle s'engage dans un monde qu'elle ne connaît pas en simple et fragile humaine, j'adore, mais par moment, qu'est ce qu'elle pouvait être énervante! C'est certain, les lois garous sont totalement différentes des lois humaines mais quand même, j'ai eu souvent l'envie d'entrer dans le roman et de la secouer un bon coup!
Une fois encore, dans ce genre de roman, je suis tombée amoureuse du héros masculin, Liam est viril, puissant, aimant mais il reste fragile. Le collier que porte les garous le blessent régulièrement de part son mauvais caractère.
Bien entendu, il y a d'autres personnages dont principalement Sean et Connor, le frère et neveu de Liam, que j'ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages. Tout comme Dylan, le père et l'alpha du groupe.

Malgré la romance, notre héroïne n'abandonne pas sa mission et va tout mettre en œuvre pour sauver Brian, elle va se mettre en danger, va découvrir un monde qu'elle était loin de connaître et faire des rencontres particulièrement dangereuses.

J'ai beaucoup aimé, principalement pour les garous, Liam, l'univers complexe, les lois qu'ils ont, Liam, ces histoires de colliers, Liam et Liam (oui, bon d'accord, je les vraiment beaucoup aimé! ^^) mais une fois encore, pas que.

Ce roman est un regroupement de personnages attachants, d'histoires complexes autour des garou, d'une plume fluide qui se lit sans problème, de passages érotiques, de passion dévorante.. Un tout qui m'a charmé le temps de mes quelques heures de lecture!


Note : ⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire