mercredi 16 novembre 2016

[Chronique] Le Transcendant - Guillaume Duhan



Saga : Le Clairvoyant
Tome : 3 (indépendant de l'histoire du Clairvoyant)
Titre : Le Transcendant
Auteur : Guillaume Duhan
Editions : Maryshair
Genre : Nouvelle
Sortie : 19 Novembre 2015
Pages : 24

Vous pouvez retrouver gratuitement cette œuvre sur le site de l'auteur : ICI




SERVICE PRESSE




Résumé : Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur. Jusqu'au jour où l'on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte...



Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Guillaume Duhan pour la proposition et l'envoi de cette nouvelle numérique.
J'ai eu le plaisir de parler avec l'auteur via Twitter, le résumé me tenter bien et c'est donc tout naturellement que j'ai accepté cet échange.

Les romans et nouvelles font tous parti de l'histoire du Clairvoyant, ils portent tous sur un personnage de cette saga ; des livres disponibles directement sur le site de l'auteur : http://guillaumeduhan.com/

Ici, nous nous concentrons sur Bader Al-Sayyed, né borgne à cause d'une malédiction lancé par la sorcière de son village natale. Dans Le Transcendant nous le rencontrons à Londres, au côté de sa femme Kate, des ses deux enfants et de son ami, Franck.
Après la disparition de sa famille et la mort de son ami, Bader va tout mettre en œuvre pour retrouver celle-ci. De ce fait, il va se retrouver dans de sacrées situations qui vont le mener dans le village de Nachqa.

Un personnage bien travaillé dont l'histoire est touchante, on compatit vraiment pour ce Bader qui est quelqu'un de très fort.

Une intrigue particulièrement bien ficelé qui nous pousse aux questions et, forcément, à chercher à avoir les réponse en lisant le tout très rapidement.
Une plume agréable que je ne connaissais pas avant cette lecture et je dois bien avouer que les autres romans/nouvelles de l'auteur me tentent fortement.




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire