jeudi 10 novembre 2016

[Chronique] La Triade de la Pierre Sacrée, l'intégrale - Aurélie Chateaux-Martin

Lecture qui entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
via Livraddict


Saga : La Triade de la Pierre Sacrée
Titres + Tomes :
1. La Licorne, 346 pages, amazon
2. Le Dragon, 324, amazon
3. Le Phénix, 316, amazon
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Jeunesse, Fantasy

Intégrale





SERVICE PRESSE



Résumé (uniquement le tome 1) : Dans un monde de légendes et de magie, où la passion côtoie la fureur des combats, trois enfants au cœur pur se rencontrent et unissent leur destin dans une quête impossible dont dépend le sort du monde tel qu’ils le connaissent. Ballottés d’épreuve en épreuve, confrontés à la passion, à la peur, à la tentation et au doute, la Triade avance à l’aveuglette vers son but lointain. Mais seuls, ces trois enfants, dont la rencontre sera le début d’une profonde amitié et d’un grand amour des deux garçons pour la jeune elfe, ne pourront pas affronter les dangers qui les guettent sans relâche. Leur quête commencera par la découverte des neuf compagnons qui les aideront et leur prêteront serment de fidélité. Combats, magie, amour, humour et désespoir se succèdent dans cette épopée héroïque où elfes, hommes et nains se côtoient alors que le monde sombre dans le chaos le plus total.




Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Aurélie Chateaux-Martin pour la proposition et l'envoi de cette intégrale, intégrale que j'ai lue il y a quasiment deux mois et dont j'ai totalement oublié d'en écrire la chronique.. Enfin non, j'y pensais quand j'étais bien occupée et quand je me retrouvais face à mon ordinateur, pas moyen de m'en souvenir..

Nous faisons la rencontre de la Licorne, une jeune elfe, du Phénix et du Dragon qui sont deux humains. Après une prophétie annonçant la fin des univers, ils vont former une équipe, avec neuf autres compagnons, pour retrouver la pierre sacrée qui sauverait donc tout ce petit monde.

Commence alors un voyage extraordinaire où nous découvrons divers mondes et faisons d'agréables rencontres, des nains, aux elfes, orcs, sans oublier les dragons et autres créatures.

C'est une quête ou nous en apprenons énormément sur toutes les créatures dont est peuplé le monde caché, tout est merveilleusement bien décrit et on s'imagine parfaitement les scènes que découvrent nos héros.

Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai déjà lu Le Loup Gris , qu'il est préférable d'avoir lu avant de se plonger dans cette trilogie, je connaissais donc la plume de l'auteure avant cette lecture et j'ai été plus que ravie d'en redécouvrir le contenu.

Aurélie Chateaux-Martin a une plume de qualité, travaillée et soignée dont les personnages sont attachants, fidèles, de caractères et personnalités différents.

Une auteure dont je vous recommande fortement les nombreux écrits tant son univers est merveilleusement magique !




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire