jeudi 17 novembre 2016

[Chronique] Kuban - Aurélie Chateaux-Martin



Lecture qui entre dans mon challenge Littérature de l'imaginaire via Livraddict.
Couverture réalisée par mon amie, Takaraa, que vous pouvez suivre sur son blog ICI



Titre : Kuban
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Romance, M/M, Fantastique
Sortie : 24 Décembre 2016
Pages : 239
Prix




SERVICE PRESSE






Résumé : Kuban a quinze ans et il est on ne peut plus heureux dans sa vie. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours été très proche de Sam, un grand ami de ses parents. Enfant, il considérait Sam comme un modèle, un second père. Mais à présent qu’il est plongé dans l’adolescence, il devient de plus en plus flagrant que ses sentiments pour ce jeune homme, qui l’a toujours traité avec trop d’affection et de tendresse, sont peut-être bien plus complexes qu’un simple lien paternel ou même amical…
Quand Sam entreprend de le séduire, Kuban en est d’abord stupéfié, mais ses résistances vont rencontrer ses véritables désirs et le confronter à ses inavouables sentiments envers le charmant et fougueux couturier






Avis : Tout d'abord j'aimerais remercier Aurélie Chateaux-Martin pour la proposition et l'envoi de ce roman. Quand elle m'a parlé de l'un de ses petits nouveaux qu'elle hésitait à publier, tout en sachant que c'était une romance M/M, je les harcelée (désolée..) pour qu'elle le fasse et, au final, elle me l'a gentiment envoyé en tant que béta et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI !

Nous faisons la rencontre de Kuban, un jeune homme de 15 ans, vivant avec ses parents, son frère et sa sœur dans un village où se mêlent magie et druides. Depuis tout jeune, Samuel l'obsède, il est, tout d'abords, un ami proche de son père et comme un deuxième père pour lui.
Cette relation va évoluer jusqu'à devenir une belle histoire d'amour, particulière, certes, mais vraiment belle.

Une intrigue bien ficelée dans un univers magique. Des personnages détestablement attachants, surtout Kuban qui est un jeune garçon qui ne connaît pas grand chose à la vie et qui ne prend pas souvent les bonnes décisions.. Il n'y a qu'à la fin où il est remonté dans mon estime!
Samuel, l'homme pour lequel j'ai totalement craqué même si, par moment, il me tapait sur le système à être trop gentil mais bon, on s'y attache vite.. Très vite!

L'histoire se découpe en deux parties, la première où il est plutôt question de passages érotiques réguliers et le début d'une histoire d'amour qui n'est pas censé exister selon Kuban, et la seconde, est plutôt basée sur la romance profonde qu'éprouvent nos deux héros.

J'ai déjà eu le plaisir de lire l'auteure et c'est une merveilleuse découverte que la retrouver ici, dans cette romance homosexuelle. La plume est agréable, fluide et se lit très facilement.

Une seule chose à vous dire en ce qui me concerne : un magnifique coup de cœur !!




Note : ❤❤❤❤❤ 




2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi en bêta-lecture. Je dois le lire d'ici la fin du week-end, au plus tard la semaine prochaine.
    En tout cas, ta chronique donne très envie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne lecture! Je suis contente que la chronique te plaise, j'espère que le roman te plaira ! ^^

      Supprimer