dimanche 6 novembre 2016

[Chronique] Je suis l'Oméga - Sylvie Noel

Lecture qui entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
sur Livraddict


Saga : Je suis l'Alpha
- Chronique du tome 1 -
Titre : Je suis l'Oméga - Renaissance
Tome : 2
Auteur : Sylvie Noel
Autoédition
Genre : Fantastique
Sortie : 30 Septembre 2016
Pages : 689
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Voilà la suite de « Je suis l’Alpha – Émergence ».
Nous retrouvons Mégane et ses amis qui doivent faire face à une nouvelle menace.
L’ennemi juré de Clément est de retour à Paris et met la ville à feu mais surtout à sang dans une chasse à l’homme dont le loup est la cible.
Mégane va rencontrer un fantôme de son passé qu’elle n’espérait plus revoir. Mais il y a aussi Lilith. Une femme médecin au don de guérison, le don Oméga, qu’elle a toujours gardé secret pour se préserver.
Traquée par les vampires, elle va découvrir d’une manière terrifiante l’existence des vampires et lycans. Les loups vont tout faire pour la protéger.

Entre amour et danger, réussiront-ils à la sauver du péril qui la menace ? Lilith survivra-t-elle à cette confrontation ?





Avis : Une fois encore, j'aimerais remercier l'auteure, Sylvie Noel, pour la proposition et l'envoi de ce second tome dont j'ai prit autant plaisir à lire que le premier.

Après le tome 1, j'avais vraiment très hâte de me plonger dans ce second tome que j'ai dévoré en quelques heures (merci mes quelques jours de vacances qui me permettent de lire et de ne faire que ça avec un peu d'écriture et de séries).

Ici, on se concentre d'avantage sur Clément, l'ami de Raphaël, un loup solitaire qui enchaine les conquêtes d'un soir. Pourtant, l'auteure n'en oublie pas ces autres personnages donc on les retrouve tous ici, dans de nouvelles aventures.

[SPOILERS, ne pas surligner si vous n'avez pas lu le premier tome] Dans le tome un, Mégane et Raphaël se confronter au Maitre vampire puissant du nom de Sathéan. Il n'est pas mort mais très faible, c'est pour quoi, dans ce tome deux, il fait appel à un autre vampire, Skander, pour reprendre des forces.
Cette nouvelle équipe de méchants va affronter nos héros ce qui entraînera des morts.. beaucoup de morts.

Je n'en dirais pas plus, ne voulant spoiler personne, j'ai déjà dû en dire beaucoup pour faire une chronique constructive, je m'arrête donc ici. Sachez qu'il s'agit d'un monde mélengeant avec soin Vampires et Loups, les personnalités de chaque race sont très bien écrite et on en redemande.

Retrouvez la plume de l'auteure est un véritable plaisir, toujours aussi fluide et plaisante, dans cet univers fantastique ou nous faisons la rencontre de personnages différents et évolués/muris, concernant ceux que nous connaissons du premier tome, attachants et qui rendent cette histoire des plus attrayante.

En bref, des personnages toujours aussi attachants, des méchants plus démoniaques les uns que les autres, une intrigue bien ficelée mêlant action, romance et créatures surnaturelles.

Je n'attends actuellement qu'une seule chose c'est l'annonce de l'auteure prévenant de la sortie du troisième tome. En attendant, vous pouvez lire ma chronique du tome 1 ICI et l'acheter ICI.



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire