mercredi 2 novembre 2016

[Chronique] Ivy Years, Tome 1 - Sarina Bowen




Saga : Ivy Years
Titre : Notre Année Trouble
Auteur : Sarina Bowen
Traduit par Laure Valentin
Autoédition
Genres : Romance, New Adult
Sortie : 02 Novembre 2016
Pages : 288
Prix ebook - Prix broché



SERVICE PRESSE



Résumé : Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? 
Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

 Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. 

Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.


 
 
 
 
Avis : Tout d'abords, je tiens à remercier Laure Valentin et Sarina Bowen pour la proposition et l'envoi de ce sublime roman.
A vrai dire quand Laure Valentin a publié un tweet proposant cet ouvrage aux bloggeuses, je me suis proposée tout de suite pour la simple et unique chose que le premier roman que j'ai lu, traduit par Laure, est un immense coup de cœur (il s'agit de Toujours à tes côtés écrit par Jean Gill) donc je me suis dis "Ce nouveau roman va être génial", ce que le résumé a confirmé quand elle me l'a envoyé après nos échanges par tweets.
 
J'aime beaucoup les histoires d'amours et encore plus celles qui mettent en avant des personnes en situation de handicap ou avec un très lourd passé, autant dire que j'ai eu un coup de cœur direct pour ce résumé ainsi que pour la couverture qui est douce et agréable à l'œil.
 
Concernant l'histoire, je le dis d'avance, je ne vais pas en dire des tonnes pour deux raisons, la première étant un énorme coup de cœur, la seconde étant que je le recommande plus que fortement tant la romance et la plume sont génialissimes !
 
 Nous faisons la rencontre de Corey Callahan, une jeune fille qui voit ses rêves partir en fumer après un grave accident, elle souhaitait intégrer l'Université de Harkness en tant que joueuse de hockey, elle se retrouve en fauteuil roulant ce qui l'empêche de jouer au sport qu'elle aime.
Elle intègre l'école et fait la rencontre d'Adam Hartley, un jeune homme résident au même palier. Il est beau, joue au hockey et est en situation de handicap suite à deux blessures à la même jambe mais, malheureusement, en couple.
Une grande complicité va naître entre eux et rendre cette merveille plus addictive qu'elle n'aurait pu l'être de base. On voit cette amitié évoluer au fil des pages, on aime ces personnages qu'on découvre en profondeur par le biais d'une double narration qui nous permet de totalement nous attachés à eux et en ayant absolument pas envie de les quittés, jamais.. D'ailleurs, je vais totalement sauter sur le tome deux quand Laure Valentin nous annoncera sa sortie, je veux cette suite, c'est certain !
 
Mon coup de cœur va évidemment à l'histoire magnifique qu'à pu écrire Sarina Bowen mais également à sa sublime plume, douce, fluide, des handicaps détaillés avec soin tout comme ces mots, des personnages attachants, intrigants, passionnants..
 
D'un côté nous avons la belle Corey, combattante, réservée, pas sûre d'elle et de l'autre le bel Adam qui fait parti de mes nouveaux coups de cœur masculins, il a tout pour plaire, drôle, honnête, attentionné, charmant, doux, aimant, passionnant, ... Bref, je fonds totalement face à lui!
 
Un roman qui m'a totalement envouté au point ou je tournais sans cesse les pages jusqu'au point final en passant par l'impatience de connaître la suite, les rires, les larmes, les sautes d'humeurs par rapport à ce qui arriver à nos personnages.. Bref, j'ai totalement plongé dans l'univers et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher.. au point de commander la version broché et d'avoir l'envie de le relire une fois le roman papier arriver à la maison.
 
En bref, une lecture passionnante que je vous recommande chaudement et sans plus tarder !
 
 

 
 
 
 
Note : ❤❤❤❤❤ 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire