vendredi 11 novembre 2016

[Chronique] Evolutio - Sophia Laurent



Titre : Evolutio
Auteur : Sophia Laurent
Autoédition
Genre : Aventure
Sortie : 10 Novembre 2016
Prix



SERVICE PRESSE
En avant première puisque c'est un cadeau de la part de Sophia Laurent



Résumé : À tout juste dix-sept ans et suite à un terrible accident, Tom, fils esseulé du multimillionnaire Donovan Wesley, voit son quotidien complètement chamboulé. Il est désormais poursuivi, recherché par des hommes sans nom, mais surtout, son sort se retrouve étroitement lié à celui de Logan Harrigton, son total opposé. Leurs existences sont dorénavant mêlées, incapables d’être dissociées. La vie de l’un dépendra de l’autre, et vice-versa. Une seule solution pour échapper au danger qui pèse sur eux : décrypter le mystère « Evolutio »… à leurs risques et périls.



Avis : Tout d'abords, j'aimerais remercier Sophia Laurent pour sa proposition et l'envoi de son roman en avant première.

Nous faisons d'abords la rencontre de Tom, un jeune homme dont la mère est décédée et dont le père est totalement absent, qui pense qu'offrir des cadeaux à des millions d'euros fera plaisir à son fils. Il a une façon bien à lui de faire comprendre à son père qu'il existe, il boit, fume, conduis très vite, sans casque sur sa moto, etc.. Il veut montrer à son père qu'il a besoin de lui, de sa présence, et pas des milliers de cadeaux qu'il lui offre continuellement.

Ensuite, il y a Logan, un jeune homme du même âge, qui vit difficilement avec sa mère et son frère. Pas beaucoup de moyen financier, il vit au jour le jour.

Le jour du 17e anniversaire de Tom, celui-ci va se réveiller dans le corps de Logan et Logan dans le corps de Tom. Autant vous dire que les personnages sont très désorientés par tout ça.
Chacun d'eux va trouver le moyen de comprendre ce qu'il se passe et de retrouver leur propre corps, ce retrouver eux-mêmes.
Ils vont faire la découverte d'Evolutio et découvrir que les trois dirigeants de ce projet secret se déteste depuis que l'un d'entre eux à prit la décision de ce servir de l'objet sur lequel ils travaillent depuis des années, sans l'accord des autres et pour sauver une personne de son entourage. Naturellement les deux autres dirigeants vont tout mettre en œuvre pour récupérer cet objet, ça retombera donc sur nos deux héros et leurs amis.

Vous savez tous à quel point j'apprécie la plume de Sophia Laurent qui est une auteure des plus talentueuses. Une fois encore, je suis tombée sous son charme dans ce nouvel univers. Elle a une manière de sélectionner ses mots qui rend le récit totalement addictif. Une histoire bien menée dont le suspens est maître sans pour autant s'essouffler au fil des pages.
Ses personnages sont courageux, attachants, forts, touchants et terriblement humain. Je suis tombée sous le charme de nos deux héros, naturellement, mais également de l'amie de Logan, Cara. C'est un mélange de douceur et de force, un énorme courage quand il s'agit des personnes qu'elle aime.

Le fait que ce soit un tome unique fait énormément de bien à mon petit cœur puisque, pour une fois, Sophia Laurent ne termine pas son roman sur une crise donc pas besoin de s'inquiéter (comparer à l'univers de Ruines, je peux vous dire que ça fait beaucoup de bien XD). Un beau final pour nos héros!

Pour résumé, des personnages attachants, un univers et une histoire intrigante - passionnante - addictive, et naturellement, une extraordinaire plume et un talent qui mérite d'être reconnu!!



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

2 commentaires: