jeudi 24 novembre 2016

[Chronique] Bridget Jones, Tome 4 - Helen Fielding


Saga : Bridget Jones
Titre : Baby - Le Journal
Tome : 4
Auteur : Helen Fielding
Editions : Albin Michel
Genre : Chick-lit
Sortie : 16 Novembre 2016
Pages : 259
Prix






SERVICE PRESSE





Résumé : On croyait tout connaître de Bridget Jones... Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ?

C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude...

Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement ! Une comédie éblouissante, très différente du film Bridget Jones’ Baby.





Avis : Pour commencer j'aimerais remercier les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce service presse papier.

J'ai lu les trois premiers tomes il y a longtemps, je les avais empruntés, à l'époque, à la bibliothèque et j'avais adoré.

On retrouve donc Bridget, pour la première fois, enceinte. Si la nouvelle devrait rendre notre héroïne folle de joie, c'est loin d'être le cas puisqu'elle ne sait pas qui est le père.. Une question parmi tant d'autres qui la fait beaucoup réfléchir..
Il est toujours question de rivalité entre Mark Darcy et Daniel Cleaver, cette guerre que nous suivons depuis le début et qui nous amuse beaucoup. On a donc le Mark coincé et le Daniel coureur de jupons, on veut en secoué un et étranglé l'autre mais c'est ce qui fait le charme de cette saga.

Une plume fluide, addictive, qu'on prend plaisir à retrouver à chaque fois pour de nouvelles heures de rires et d'émotions.

Je ne voulais pas voir le film avant d'avoir lu le livre donc autant vous dire que je n'ai pas encore vu celui-ci mais que ce sera fait très prochainement. A savoir qu'il est sorti au cinéma le 5 Octobre 2016 et dont je trouve la bande annonce absolument géniale.

En résumé, une chick-list que je recommande chaudement pour un moment de détente et de rire en compagnie d'une héroïne follement attachante.






Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire