lundi 31 octobre 2016

[TAG] Bal d'Halloween Livresque




Hello,

Je vous retrouve aujourd'hui pour non pas un mais deux TAG Halloween que vous avez sans doute dû déjà voir puisque de nombreuses bloggeuses les ont reprit l'année dernière, dont Nine des Lectures de Nine que vous pouvez retrouver ici et Margaud de MargaudLiseuse que vous pouvez retrouver ici.

C'est un TAG que j'avais beaucoup aimé l'année dernière, quand j'ai décidé de reprendre un TAG spécial pour Halloween, j'ai tout de suite penser à celui là (en ayant du mal à le retrouver au début par contre.. x))

Je vous laisse donc avec les questions et vous souhaite une agréable et effrayante journée !


* * * * *
 
 
 
1. Pour une soirée d’Halloween réussie, il te faut un lieu ! Choisi un endroit tiré d’un roman (hanté ou non) pour organiser ta petite fête.
Bizarrement, le premier endroit auquel j'ai pensé c'est Mystic Falls, là ou les créatures surnaturels ce retrouvent.
 
 

Pour animer ta soirée, il te faut bien évidemment quelques invités :

2. Un vampire, quel personnage serait-ce ?
On reste à Mystic Falls avec l'un de mes premiers vampires coup de cœur, que ce soit à l'écran comme dans le roman, il s'agit de Damon Salvatore.
 
 

3. Un fantôme, quel personnage serait-ce ?

Je dois dire que là, je sèche un peu, j'ai des romans ou il est questions de fantôme dans ma PAL mais ils n'en sont toujours pas sorti ou alors, ils ne m'ont pas marqué au point de m'en souvenir pour ce TAG donc difficile de choisir
 
4. Un sorcier, quel personnage serait-ce ?

Une sorcière ultra puissante, belle et sauvage et la suivre est juste une partie de plaisir! De plus, je suis totalement fan de la plume de l'auteure donc c'est tout naturellement que je vous présente Rebecca Kean écrit par les soins de Cassandra O'donnell
 
 
 
5. Un loup garou, quel personnage serait-ce ?

Au début, j'avais dans l'idée de parler de ma petite Riley Jenson chérie, l'héroïne de la saga de Keri Arthur mais elle n'est pas totalement loup donc je vous présente un autre loup garou que j'aime énormément, un alpha puissant, Adam dans la saga Mercy Thompson écrit par Patricia Briggs
 


 6. Un méchant, quel personnage serait-ce ?

7. Pour effrayer tes invités, tu gardes au chaud un zombie. De quel roman est-il issue ?

Le premier roman traitant de zombie auquel est en fait une grande saga coup de cœur mais vu que ce n'est pas vraiment le centre de tous les tomes, je me suis dis que je n'allais pas parler d'Anita Blake écrit par Laurell K. Hamilton mais bon, en y réfléchissant bien, les zombies sont les méchants et n'ont pas de rôle méga intéressant donc, je vais vous présenter un zombie qui ma particulièrement plu dans Les Anges ont la mort aux trousses, Orcus Morrigan, l'un des personnages de Maxime Gillio.
 
 
 
8. Il te faut toi aussi te déguiser en méchant, lequel choisis-tu ?

Comme vous le savez sans doute, je travaille régulièrement dans des centres de loisirs donc je connais et adore maquiller. Ce que je préfère c'est les maquillages d'Halloween et en particulier les maquillages âmes démoniaques et il y a plusieurs romans qui entre dans cette catégorie dont trois que j'aime beaucoup : Stan de Felicity Atcock, Reyes de Charley Davidson et Monsieur Marshall dans Le Couloir des Ames.
 
Le plus démoniaque, à ce jour, est Marshall.
 
 
D'ailleurs j'ai participé au concours qu'organiser Julie JKR, l'auteure de cette merveille et en voici le maquillage. J'ai lu les deux romans mais je voulais me baser uniquement sur ce que m'inspirer le titre donc voici le tout.
 
 
 
Pour remercier tes invités d’être venus à ta soirée, tu décides de leur offrir un livre

9. Au vampire, tu offres un livre qui t’a volé ton sommeil


De nombreux livres m'ont volés mon sommeil pour diverses raisons mais je dois dire que le pire fût non pas un roman mais des romans et un auteur en général qui n'est autre que Stephen King.
Si il faut vraiment que j'en choisisse un seul, je dirais Misery.
 
 
 
10. Au fantôme, un livre qui te hante et que tu ne parviens pas à oublier

Beaucoup de Stephen King, encore, mais je dois dire que c'est Docteur Sleep.
 
 
 
11. Au sorcier, un livre qui t’a ensorcelé de la première à la dernière page
Je dirais la saga Les Vampires de Chicago écrit par Chloé Neill qui m'ensorcèle de la première à la dernière page, de tome en tome.
 

 
12. Au loup garou, un livre qui à changé ta vision du genre duquel il est tiré

Etant donner que je suis passée de Twilight (Jacob) à Anita Blake (Richard), il n'y a pas photo sur mon choix, sur l'homme qui m'a fait changé d'avis sur les loups garous, du moins, en livres puisqu'en film, il s'agit de la saga Underworld. Je sais, j'avais dit que j'essaierai de changer mes choix livresques dans mes TAG mais en l'occurrence, il n'y a vraiment que cette saga!
 

 
 
13. Au méchant, un livre que tu n’as pas aimé
 
Je n'ai pas de souvenirs sur un roman fantastique que je n'ai pas aimé, les créatures surnaturelles, j'adore ça donc je ne vais pas pouvoir lui offrir un livre que je n'ai pas aimé mais plutôt un dont j'ai aimé beaucoup aimé au moment de ma lecture, que j'ai relu de nombreuses fois et qui, malheureusement maintenant, me sorte par les yeux, il s'agit des Twilight de Stephenie Meyer.
 
 
 
 
* * * * *
 
Les questions :
"Pour fêter Halloween, vous avez été invités au manoir d'un cousin de Dracula. Ce vampire très spécial ne suce pas le sang des Hommes, mais l'encre des livres. En tant que booktuber/blogueurs, vous êtes le seul à pouvoir le contrer et sauver la littérature. Mais pour convaincre les autres invités de vous soutenir dans ce combat, il vous faut les séduire chacun le livre qu'il rêve de découvrir, celui qui convient parfaitement à son profil...

SORCIÈRE : un livre qui vous a ensorcelé de la première à la dernière page
 
 
 
MÉTAMORPHE : un livre qui vous a totalement induit en erreur, dont la révélation finale a complètement bouleversé votre compréhension de l'intrigue
 
 
 
FANTÔME : un livre qui vous hante, que vous n'avez jamais oublié
 

 
 
LOUP-GAROU : un livre à ne jamais lire la nuit, il en devient trop effrayant
 
 
 

ALCHIMISTE : un auteur dont chacun des livres vaut de l'or
 
Je peux remettre Laurell K. Hamilton avec ses sagas Anita Blake et Merry Gentry, s'il vous plait ? *Yeux de chiens battus*
 



















Voilà, bon, sinon, il y a Cassandra O'donnell, Marika Gallman, Darynda Jones, Sophie Jomain.. Que des merveilles littéraires mettant en scène des créatures plus folles et attachantes les unes que les autres !!


VOYANT : un livre dont la fin est totalement prévisible mais qui reste néanmoins excellent

Excellent non mais j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai vu venir plus que la fin, malheureusement..
 
 
 
BASILIC : un livre sur la couverture duquel vous avez totalement flashé
 
 
 
VAMPIRE : un livre si séduisant que vous n'avez pas réussi à le lâcher
 

 
 
MAGICIEN : un livre dont l'écrivain est un véritable génie des mots
 

 
 
ARAIGNÉE : un univers aussi bien ficelé et vaste qu'une toile d'araignée
 
 
 
CITROUILLE : un livre dont l'ambiance évoque parfaitement l'automne
 
 

SQUELETTE : un livre qui vous prend aux tripes, qui vous captive
 
 

GARGOUILLE : ces gardiennes du manoir laissent entrer les invités treize par treize. A votre tour, taggez treize personnes pour défendre la littérature ! "
 
Je ne vais tagger personne de précis ici simplement tous les lecteurs de cet article et du blog en lui même donc faîtes vous plaisir en reprenant l'un des deux TAG voir les deux
 
 
Joyeux Halloween à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire