dimanche 16 octobre 2016

[Films] Miss Peregrine et les Enfants particuliers


 
Miss Peregrine et les Enfants particuliers
 
 
Titre : Miss Peregrine's Home for Peculier Children
Réalisation : Tim Burton
Scénario : Jane Goldman
Acteurs Principaux : Eva Green, Asa Butterfield, Ella Purnell, Samuel L. Jackson
Pays d'origine : USA - Royaume-Uni - Belgique
Genre : Fantastique
Durée : 127 minutes
Sortie : 2016
 
  Auteur du roman : RANSOM RIGGS



 
 
 
 
Synopsis
 
Jacob Portman (Jake) est un adolescent de 16 ans vivant en Floride en 2016. Lorsque son grand-père Abe décède, il découvre que toutes les histoires qu'il lui racontait enfant étaient vraies. Jake et son père Franklin se rendent alors su la mystérieuse île de Caimholm, au Pays de Galles. Jake y découvre les ruines d'un orphelinat qui appartenait à une certaine mystérieuse Miss Peregrine et qui abritait dans les années 1940 des enfants "particuliers".
 
 
 
Avis
 
Je rentre tout juste du cinéma, film que j'ai été voir avec mes deux soeurs, A. et L.
Il faut savoir que j'ai le tome un dans ma PAL depuis quelques semaines mais que je n'ai toujours pas prit le temps de le lire, j'ai donc vu le film sans avoir lu le roman (ce que je n'aime pas forcément faire mais tant pis).
 
Nous faisons donc la rencontre de Jake, un jeune garçon qui n'a rien de particulier et qui vit tranquillement en Floride, jusqu'au décès de son grand-père. Grand-père qui lui annonce que toutes ses histoires sont vraies et qu'il doit trouver "l'oiseau" qui lui racontera tout.
 
Jake va donc partir, avec son père, sur l'île de Caimholm ou il va faire la rencontre des villageois que je trouve étranges. C'est sur cette île qu'il va comprendre les histoires de son grand-père mais également en apprendre plus sur celui-ci, sur son rôle à jouer et sur le don qu'ils possèdent tout deux.
 
Je dois dire que quand j'ai vu la BA pour la première fois, je suis tombée sous le charme et je voulais vraiment le voir, tout comme ma soeur (A.).
C'est une adaptation et, en soit, je ne peux pas dire si le roman a bien été adapter dans ce film mais je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé.. que ce soit les dons des enfants, les effets, mises en scènes et même les monstres.
 
Je suis une grande fan de Tim Burton et de tout ses films en général, je ne suis donc pas du tout déçue de celui-ci et je le recommande beaucoup.
 
Je pense vite me plonger dans la lecture du premier tome puis acheter la suite pour finir tout ça très vite.
 
 
Et vous, vous l'avez vu ? Lu ?
Vous en avez penser quoi ?
Dîtes-moi tout

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire