vendredi 28 octobre 2016

[Chronique] Vingt ans et quelques - Charlotte Orcival



Titre : Vingt ans et quelques
Auteur : Charlotte Orcival
Autoédition
Genre : Nouvelles
Sortie : 28 Octobre 2016
Pages : 107
Prix



SERVICE PRESSE



Résumé : Le temps a passé depuis les 13 ans d'Anna. Aujourd'hui étudiante, comme Laure son amie de toujours, elle se pose encore bien des questions sur son avenir. Normal, elle a 20 ans et toute la vie devant elle. Mais justement, qu'en faire ?
Voici cinq nouvelles à propos d'Anna et Laure que vous avez peut-être découvert dans Forever Young mais aussi de nouveaux personnages qui tous ont le point commun de nous apprendre ou de nous rappeler qu’il n’est pas toujours aisé d'avoir 20 ans et quelques mais que cet âge-là demeure sans doute l’un des plus beaux. Beaux de tous les possibles qu’il contient.




Auteur du roman FOREVER YOUNG que vous pouvez retrouver sur amazon ICI que j'ai en ma possession depuis le 27 Mars 2016 (selon amazon) mais que je n'ai toujours pas eu le temps de découvrir (chose que je vais réparer dans quelques temps vu tout le bien que j'en entends par la blogo autoédition)




Avis : Tout d'abords, je souhaite remercier, de tout cœur, Charlotte Orcival pour l'envoi de son recueil, en effet, après avoir vu son annonce le proposant aux bloggeuses, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de découvrir sa plume.

J'aurais certainement dû lire le roman avant les nouvelles mais peut importe, ça ne m'empêchera pas de dévorer celui-ci tant la plume de l'auteure est incroyable.

Il est donc question, ici, d'Anna, de Laura, et d'autres personnages, des morceaux de vies de chacun, plus âgés, qui nous permettent de voir tout ce qui importe à 20 ans, que ce soit les études, l'avenir, l'amour et toutes les difficultés pour y parvenir.

C'est toujours difficile d'être proche d'un personnage dans une nouvelle car nous n'en apprenons que très peu sur lui puisque l'histoire va à l'essentiel, le fait d'avoir 20 ans et de passer par tout ce qu'endure les personnages m'a permise de m'attacher à chacun d'entre eux.
Ce n'est pas de banales jeunes de vingt ans sorti tout droit de l'imagination de l'auteure mais bel et bien des jeunes tels que vous et moi apprenant à nous faire une place en se cherchant dans les études, les choix d'avenir, l'amour, les déceptions de toutes ses choses auxquelles nous devons faire face à cet âge.

Je suis actuellement dans une sorte de déception, pas des nouvelles et encore moins de la plume de l'auteur, non, je suis déçue de moi-même, déçue de ne pas avoir prit le temps de découvrir la plume magnifique de l'auteure.
Vous pouvez être certains que vous retrouverez bientôt la chronique de Forever Young sur le blog tant j'ai aimé découvrir l'écriture envoutante de Charlotte Orcival.

Si je devais vous donnez un conseil en ce jour, foncez acquérir cette merveille mais également son premier roman et lisez-les!!



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire