mercredi 12 octobre 2016

[Chronique] Ruines, Tome 2 - Sophia Laurent



Saga : Ruines
Titre : Aube
Tome : 2
Auteur : Sophia Laurent
Autoédition
Genre : Aventure
Pages : 295
Sortie : 18 février 2016
Prix


Résumé : Même s’il n’a toujours aucun souvenir de son ancienne vie, Alex a recouvré un passé en la personne d’un homme qu’il déteste.
Il se découvre une famille, une petite amie, une vie destinée à la guerre et au pouvoir. Et doit lutter pour conserver ses valeurs, ses principes, dans un univers où la seule chose qu’on lui demande est de contrôler, sans remords, sans sentiments.
Quand sa route croise à nouveau celle de Maxim, quand la vie de son ami est sur le fil du rasoir, il doit choisir.
Entre le passé ou le présent, les réponses ou l’obscurité… Entre Alexander ou Alex…
Il aura une décision à prendre.


Avis : J'ai commencé ce tome il y a bien longtemps mais j'ai eu une sorte de panne livresque "aventure", quand j'ouvrais le roman, je lisais deux mots pour arrêter juste après donc ça m'énerver puisque je ne prenais pas vraiment plaisir à suivre les nouvelles aventures de Max et Alex.
Autant vous dire que quand l'envie est revenue, j'ai totalement sauté dessus ; il aurait pu y avoir un tremblement de terre, je n'aurais absolument rien remarquer !

On retrouve donc Alex auprès de son père, homme qu'il déteste au plus au point. Encore plus quand celui-ci met en danger sa nouvelle famille, soit ses amis, notre héro va donc tout faire pour garder ses secrets tout en sauvant les personnes qu'il aime le plus.

Comme pour le premier tome, j'ai totalement adoré. Faut dire qu'entre la superbe plume de Sophia, les personnages attachants et mon amour pour le trio Alex/Maxim/Adam, c'était pas compliqué. (Concernant mon amour pour le trio c'est en parti à cause des acteurs choisi par l'auteure.. Puis aussi parce qu'ils sont vraiment adorables!!)

Nous en apprenons bien plus que dans le premier tome, nous allons de rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations. Un second volet à couper le souffle !!

Concernant la fin, je ne m'en remets toujours pas.. D'un côté, j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome, de l'autre, je stresse au point d'avoir peur d'ouvrir le livre. J'ai peur de lire le début et de voir ce que je pense par rapport à la fin du tome deux.. Sophia Laurent est d'une cruauté incomparable, je peux vous le dire.. Mais elle a aussi un talent incroyable que je vous recommande si vous n'avez encore jamais tenter l'aventure de Ruines.

Un second tome au top, une fin a coupé le souffle, un talent a découvrir absolument et un univers rempli de ruines ; je vous recommande fortement cette trilogie et la plume de Sophia!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire