mardi 18 octobre 2016

[Chronique] Otage de ma mémoire - Marilyse TRECOURT


Titre : Otage de ma mémoire
Auteure : Marilyse Trécourt
Autoédition
Genre : Psychologie
Sortie : 25 Mai 2016
Pages : 210
Prix



SERVICE PRESSE



Résumé : « Je me sens impuissante, prisonnière d’une angoisse qui me submerge. Je ferme les yeux, à la recherche de souvenirs. Je me retrouve face à une porte en métal dur et froid, sans poignée. Je tambourine, je la pousse de toutes mes forces, je me jette contre elle, je pleure, je supplie, je la griffe avec mes ongles en sang. Mais elle résiste, imperturbable, impitoyablement fermée sur ma mémoire. »

En se réveillant ce matin-là, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle ? Pourquoi personne ne s’inquiète-t-il de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider ? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant ?

Plongez avec elle sous hypnose dans les méandres de sa mémoire, de son identité, des épisodes de sa vie, pour remonter le temps jusqu’au jour où tout a basculé.



Avis : Tout d'abords, j'aimerais remercier l'auteure pour la proposition et l'envoi de son roman.

Je dois vous avouez que je n'ai pas vraiment lu le résumé, j'ai accepté cette échange, principalement grâce à la couverture dont je suis totalement fan.

Nous faisons la rencontre d'Ariel, un nom d'emprunt si je puis dire puisqu'elle ne se souvient de rien, une jeune femme qui se réveille dans un endroit inconnu et sans souvenir, elle ne sait plus qui elle est ni comment elle s'est retrouvée ici. Nous découvrons le moindre de ses pensées, doutes, hésitations et sommes aux premières loges de son amnésie.

Ariel est un personnage profond et très touchant, une force de caractère incroyable ; si elle a la moindre chance de se souvenir un jour, elle mettra tout en œuvre pour le réaliser.
Nous découvrons son histoire à travers plusieurs séances d'hypnoses, ainsi que de nombreux personnages qui auront beaucoup d'importance dans la vie de notre héroïne.

J'ai beaucoup aimé les autres personnages, principalement le docteur et l'infirmière d'Ariel qui font tout pour l'aider.
Des personnages profonds, qu'on aime vraiment découvrir au fil des pages et qui nous aide à comprendre Ariel.

Une intrigue passionnante et bien menée ainsi qu'une plume très soignée et agréable à lire. Marilyse Trécourt est talentueuse, elle maintient le suspens jusqu'à la fin de son roman ce qui en fait une véritable merveille qu'on ne veut pas lâcher avant le point final de celui-ci.

En résumé, des personnages attachants, une intrigue profonde et bien menée du début à la fin, ainsi qu'une plume des plus magnifiques.



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




2 commentaires:

  1. L'intrigue a l'air passionnante!
    Ce roman me tente beaucoup 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman des plus géniaux! Je te le recommande fortement

      Supprimer