lundi 31 octobre 2016

[Chronique] Naissance d'une Etoile - Elsa Chapelier




Titre : Naissance d'une Etoile
Auteur : Elsa Chapelier
Editions : Mon Petit Editeur
Genres : Policer, Suspense
Sortie : 14 Octobre 2015
Pages : 284
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Deux jeunes femmes, deux destins. La première, à peine sortie de l'adolescence, s'installe dans un joli cottage et voit sa vie se transformer en conte de fée rayonnant, parfois terni par quelques grains de noirceur. La seconde, une mystérieuse enquêtrice, se lance à la recherche d'une peintre talentueuse au passé trouble qui ne cesse de se dérober. Tout en suivant des trajectoires parallèles, les deux jeunes femmes se confrontent à leur part d'ombre et de lumière jusqu'à affronter l'indicible.




Avis : Tout d'abords, j'aimerais remercier Elsa Chapelier pour la proposition et l'envoi de son roman au format numérique. Un roman qui est entré dans ma wish-list quand j'ai découvert #JeudiAutoEdition (soit, un moment) mais il n'en est jamais sorti, jusqu'à maintenant (en effet, j'ai reçu le roman mais j'ai passé une commande spéciale anniversaire roman papier donc il arrivera bientôt dans ma bibliothèque), pas qu'il ne me donnait pas envie mais globalement, quand j'achète un roman de ma wish-list, c'est souvent dans les premières pages.. (va falloir que je change cette habitude d'ailleurs!)

Ici, nous faisons la rencontre de deux jeunes femmes dont les caractères sont totalement opposés. Nous avons Camille, une détective privée, qui enquête sur la disparition d'une comtesse et peintre de renom ; puis, nous avons Céleste, une jeune femme de 19 ans qui a quitté Paris à la mort de son père pour vivre avec sa mère en province.
Nous suivons ces deux jeunes femmes par alternance de chapitres, ce que, vous le savez sans doute, j'aime beaucoup dans les romans.

Ne voulant pas vous spoiler le roman, je ne veux pas trop parler de l'histoire. C'est un roman dont je n'ai lu aucune chronique, dont je n'ai pas lu le résumé avant d'écrire cette chronique, je me suis laissée entraîner dans l'histoire sans rien savoir sur celle-ci mis à part que la couverture que je trouve juste magnifique.

Elsa Chapelier écrit merveilleusement bien, et encore, ce mot est faible. Un véritable bonheur de plonger dans son univers tant la lecture est fluide et agréable. Des descriptions facilement imaginable, des mots choisis avec soin, des chapitres ni trop courts, ni trop longs, qui s'enchaînent merveilleusement bien les uns avec les autres.

Je dois avouer que je n'ai pas vu venir la fin, tant du livre que de l'histoire, on se laisse porter par les mots de l'auteure sans nous rendre compte que la fin approche de plus en plus. J'ai été agréablement surprise de celle-ci.

Une très très très bonne découverte que je vous conseille fortement. Tant les personnages, l'histoire et la plume de l'auteure ; une merveille littéraire dont je suis vraiment très heureuse d'avoir pu la découvrir.

Une fois encore, merci beaucoup à l'auteure.. En attente d'un deuxième écrit pour me replonger dans cette plume incroyable!



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire