dimanche 16 octobre 2016

[Chronique] Milanka Garcia, Tome 1 - Maud Le Coq


Saga : Milanka GARCIA
Titre : Les sages de Sapientes
Tome : 1
Auteur : Maud Le Coq
Autoédition
Genre : Jeunesse
Sortie : 15 Juillet 2016
Pages : 226
Prix



SERVICE PRESSE



Résumé : Milanka a 14 ans. Farouche et rebelle, elle mène une existence bien solitaire entre une mère à moitié dépressive et un père absent. Mais un jour, elle se rend chez lui, et sa vie bascule. Des inconnus présents dans la maison l'embarquent vers une autre dimension, Terra Olivera, dont la capitale est Sapientes.
Retenue contre son gré dans cet univers étranger, Milanka apprend que celui qui lui a donné la vie y est né et qu'elle-même est donc originaire de cette planète. On lui révèle aussi que les Sages de Sapientes ont jeté son père en prison. Pourquoi ?
En essayant de le découvrir, Milanka plonge au cœur d'un mystère dont l'enjeu est la sauvegarde de Terra Olivera, territoire pur et vierge de toute pollution dont il faut cacher l'existence aux hommes. Milanka, à la fois Terrienne et Sapiente, parviendra-t-elle à éviter le pire pour ses deux mondes ?
Et Rodrigue, le garçon de son âge avec qui elle s'est liée d'amitié, est-il véritablement un allié ?



Avis : Tout d'abords, j'aimerais remercier Maud Le Coq pour la proposition et l'envoi de son roman papier. Je m'excuse encore du retard de ma lecture et donc de la chronique mais trois semaines malades, en ayant rien lu pendant deux semaines, j'ai donc eu pas mal de retard dans mes lectures..

Nous faisons dons la rencontre de Milanka, une jeune fille de 14 ans qui est bien plus mature que son âge peut le montrer. En effet, cette jeune fille n'a pas eu une vie très facile entre sa mère dépressive et son père absent, Milanka a dût se prendre en main. Jeune fille bien solitaire de part sa situation familiale, le seul moyen qu'elle est de rendre sa journée agréable est la boxe.
Comme dit le résumé, elle va allez chez son père pour lui demande une signature et se retrouve plonger dans une autre dimension à cause d'inconnus qui l'embarquent.

En acceptant ce partenariat, je ne connaissais rien de ce roman mis à part le résumé que j'avais lu, je ne m'attendait donc pas à grand chose en le lisant et j'ai donc été agréablement surprise, d'abords par l'histoire bien ficelée et fascinante, mais également à la plume de l'auteure qui est fluide, dynamique et agréable, dont le style est très soigné, ce qui rend ce récit merveilleux à lire.

Maud Le Coq pose très bien son univers, elle choisie des mots qui nous permet l'imagination totale de son univers. Ses personnages sont humains, on s'attache beaucoup à eux tant leurs qualités, défauts, forces et faiblesses, sont réalistes.

Milanka, cette jeune fille courageuse qui n'a pas eu une vie facile, est un des personnages que j'ai beaucoup aimé découvrir dans ce roman. C'est vraiment un plaisir de suivre cette héroïne dans son aventure.

Pour résumé, je vous recommande cette histoire de part la jolie plume de l'auteure, son style vif, ses personnages quasi "normaux" et ce monde dans lequel Maud Le Coq nous entraine ici.


Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

2 commentaires: