lundi 10 octobre 2016

[Chronique] Mes 7 ex - S. N. Lemoing




Titre : Mes 7 ex - Juliette
Auteur : S. N. Lemoing
Autoédition
Genre : Chick-list
Sortie : 7 Août 2016
Pages : 231
Prix




SERVICE PRESSE



Résumé : À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.




Avis : Tout d'abords, j'aimerais remercier S. N. Lemoing pour la proposition et l'envoi de son roman au format numérique. Je m'excuse également du retard de ma chronique, j'ai traîné pour cette lecture, pas que je n'aimais pas, loin de là, mais j'ai été malade trois semaines en septembre donc pas beaucoup lu durant le mois entier et forcément, des retards dans les lectures/chroniques.

Nous faisons donc la rencontre de Juliette, une jeune femme de 32 ans, célibataire, qui aimerait fonder une famille. Pour elle, c'est très urgent tout en sachant qu'elle n'a jamais redonné de deuxièmes à un ex. Au fur et à mesure, elle se rend compte qu'il faudrait peut-être refaire confiance à l'un deux puisqu'elle n'a rencontré personne d'intéressants depuis.

Juliette va donc se remémorer chaque relations passées, reprendre contacte avec ces hommes et voir si elle ne s'était pas trompée sur leur compte. Nous la suivons donc dans sa recherche d'ex. Recherche qui, comme de nos jours, se fait grâce à Facebook et à des rendez-vous.

C'est un roman chick-list et l'auteure a réussi à retranscrire toutes les émotions qu'on attend ce genre d'écrits. En effet, joie, tristesse, espoir et nostalgie sont au rendez-vous et font de cet ouvrage, une lecture très agréable et dont nous observons plusieurs messages comme la remise en question, apprendre à tourner la page et savoir oublier et donc pardonner.

Je connais la plume de part le premier écrit de l'auteure qui est POWERFUL (tome 1) et dont la chronique est ICI. J'ai vraiment apprécié la retrouver dans un univers totalement différent de son premier roman. Sur le coup, je dois avouer que j'ai eu un petit peu peur dans le sens ou ce sont deux écrits de genres totalement différents et maintenant que j'ai tourné la dernière page, je me demande pourquoi. Ce roman est une véritable pépite, l'auteure, pleine de talent, écrit merveilleusement bien et c'est un pur plaisir de la retrouver dans une lecture si agréable.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire