samedi 29 octobre 2016

[Chronique] L'Héritière des Brumes - Rose M.

Une lecture qui entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
via Livraddict


Saga : L'Héritière des Brumes
Titre : Médium
Tome : 1
Auteur : Rose M.
Autoédition
Genre : Fantastique
Sortie : 29 Octobre 2016
Pages : 250
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Je me savais différente. Ce que j'ignorais c'était à quel point et jusqu'où cela allait me mener. Oh, j'aurais pu le savoir si on ne m'avait pas caché la vérité. La faute à qui ? Ma mère !
Et puis, la différence ça a du bon, non ? Surtout quand grâce à ça, je peux aider ! Le destin a mis Brigitte sur ma route, ou alors la grande Prêtresse. Je ne sais pas. Dans tout les cas, maintenant que j'y suis, je ne peux plus reculer.




Avis : Tout d'abords, j'aimerais remercier Rose M. pour la proposition et l'envoi de son roman au format numérique et en avant première.
Quand j'ai reçu sa proposition, c'est avec un très grand plaisir que j'ai accepté, sans pour autant lire le résumé (qui, pour autant, donne vraiment envie de plonger dans l'univers des Brumes). J'ai craqué pour la couverture pour laquelle je me suis posée pas mal de question jusqu'à ce que je plonge enfin dans cette merveilleuse lecture!

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Mia, une jeune fille de 19 ans, qui vit plus ou moins seule. Plus ou moins, c'est le cas de le dire puisqu'elle peut communiquer avec les morts et qu'elle a, comme "colocataire", un fantôme du surnom de Petit Gardien, PG, qu'elle considère comme son meilleur ami.
Un beau jour, cette routine bien tranquille n'existera plus à cause de nombreux évènements dont des révélations, des mensonges et des trahisons.. Autant dire que nos deux héros vont vivre une sacrée aventure et apprendre de nombreuses choses concernant le passé et l'avenir de notre Mia.

J'ai plongé tête baisser dans ce roman et c'est ce que je vous conseille de faire. C'est une double narration qui permet de connaître autant Mia que PG ce que, vous le savez, j'aime beaucoup dans les romans. Pouvoir connaître, en profondeur, plus d'un personnage, être face à ses sentiments les plus profonds, ses doutes, ses interrogations sur certaines situations.. Voilà quelque chose que j'apprécie beaucoup.

Nos deux héros sont liés par quelque chose de plus fort qu'une simple amitié, leur relation est profonde et tellement agréable à suivre au fil des pages. D'ailleurs, ce sont deux personnages que j'ai totalement adoré et dont j'ai eu un immense coup de cœur tant ils sont gentils, humains, avec un mélange de fougue, d'affection et d'humour.

Cette histoire est merveilleusement bien ficelée, d'une écriture fluide et agréable, l'auteure nous embarque dès les premiers mots.
Ce que j'ai d'ailleurs adoré c'est les montagnes russes que j'ai pu faire en lisant Médium, tout est calme, la vie est belle puis tout à coup, un premier obstacle, on revient à un peu plus calme et un deuxième, puis ainsi de suite jusqu'à la fin.
De nombreux rebondissements qui nous font totalement nous accrocher à notre lecture sans vouloir la lâcher. C'est le genre de roman qu'on essaye de lire doucement tant l'univers et la plume sont agréable mais qui, au final, se terminent bien trop vite..

D'ailleurs, en parlant de fin, je ne suis pas d'accords avec l'auteure, mais alors pas du tout, on ne termine pas un roman comme ça!! Mais qui pense à mon petit cœur fragile, ici ?
Bon, d'accord, je me doutais que la fin serait cruelle mais je ne pensais pas du tout à ça, j'avais juste envie d'aller sonner à la porte de l'auteure et réclamer la suite.. (ce que j'ai toujours dans l'idée de faire, en fait.. :p)
Non mais plus sérieusement, je n'ai qu'une chose à vous dire sur cette fin.. A QUAND LA SUITE?!

En résumé, des personnages attachants, une histoire bien ficelée allant de rebondissements en rebondissements, une plume agréable et fluide ainsi qu'une fin à demander la suite dans la foulée..  ^^

Une dernière chose à dire, ce roman sort ce jour alors, n'hésitez pas et foncez acquérir cette petite merveille écrite par Maeva que j'encourage fortement à poursuivre!




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire